Home Pharmaciens 1001Pharmacies veut révolutionner le monde de la pharmacie

1001Pharmacies veut révolutionner le monde de la pharmacie

by Rémy Teston

La startup 1001pharmacies.com vient de lancer sa plateforme permettant aux pharmaciens de vendre leurs produits de (para)pharmacie facilement et rapidement sur Internet. Découverte.

Basée à Lunel, la plateforme web 1001Pharmacies vient de se lancer sur Montpellier avec l’ambition de révolutionner la santé sur internet… et le monde de la pharmacie.

Cette plateforme permet aux consommateurs d’acheter sur Internet leurs produits de parapharmacie : crèmes, vitamines, compléments alimentaires, et d’aller ensuite les récupérer dans une pharmacie partenaire proche de chez eux.  Ce service a plusieurs avantages : proximité, achat en toute confiance, connaissance de la provenance des produits, et économie sur les frais de port.

A ce jour, 1001Pharmacies compte une vingtaine de pharmacies languedociennes partenaires qui y référencent leurs produits.
Porté par deux entrepreneurs , Cédric O’Neill et Sabine Safi, 1001Pharmacies a pour objectif d’amener le pharmacien sur Internet et Internet dans les pharmacies. « Avec 1001Pharmacies, nous donnons aux pharmaciens les moyens de se battre à armes égales contre les pures-players Internet ou les sites étrangers présents en France plus ou moins légalement. Aujourd’hui ils dominent largement la santé en ligne et c’est contre cela que nous nous élevons. Cela passe par un site internet qui présente une image commune, et qui est géré à la fois par des pharmaciens et des professionnels du e-commerce. », explique Cédric O’neill, lui-même pharmacien.

1001Pharmacies met également à disposition un blog d’information sur le monde de la parapharmacie avec de nombreuses actualités sur de nouveaux produits ou évènements : blog.1001pharmacies.com.

A noter la présence de 1001Pharmacies sur les médias sociaux avec un compte twitter @1001pharma, une page Facebook et une page Google+.

Source : 1001Pharmacies