Home A la une Withings lance une offre pour les professionnels de santé : MED PRO

Withings lance une offre pour les professionnels de santé : MED PRO

by Rémy Teston

L’entreprise française Withings, spécialisée dans les objets connectés santé, lance une nouvelle offre dédiée aux professionnels de santé : Med Pro. Découverte.

Spécialiste d’objets connectés santé comme les montres, balances ou tensiomètres connectés, Withings lance une nouvelle offre pour les professionnels de santé avec deux solutions Med Pro Data et Med Pro Care.

Avec cette nouvelle offre, l’objectif de Withings est de répondre aux besoins des professionnels de santé, des institutions, des programmes de prévention, des plateformes de coaching et des instituts de recherche en permettant d’améliorer le suivi à distance des utilisateurs et le développement de programmes de recherche.

« Meilleurs résultats pour les patients, efficacité accrue ou réduction des coûts, le suivi des paramètres de santé est une clé pour améliorer la plupart des aspects de notre système de santé », déclare Eric Carreel, fondateur de Withings. « Avec nos 10 années d’expérience dans la recherche et la création de dispositifs de santé connectée, Withings est dans une position unique pour aider les acteurs de la santé et du monde médical à mieux accompagner et comprendre leurs patients, pour leur permettre, grâce à un suivi quotidien, d’améliorer leur santé sur le long terme. »

Med Pro Data : un service de collecte de données

Les objets connectés de santé Withings sont le moyen le plus fiable de collecter des données précises, mesurées en conditions réelles par vos patients ou participants. Les objets connectés Withings sont capables de mesurer précisément et avec cohérence de nombreux points de données de santé. Avec Med Pro Data, Withings ouvre le champ des possibles pour en tirer parti.

Ce service Med Pro Data est une solution de collecte de données clé en main qui permet à des tiers de déployer des dispositifs Withings dans diverses situations et de collecter, analyser et retranscrire les données dans leur environnements logiciel et applicatif propres.

L’installation des produits et la récupération de données sont souvent laborieuses. Withings a rendu le processus simple et adaptable où les appareils peuvent être installés de trois manières différentes :

  • Withings App : les appareils se synchronisent à l’application Withings Health Mate pour transmettre leurs données à la plateforme. L’accès se fait simplement via une API
  • Withings Data-Hub : pour les utilisateurs ne disposant pas d’un smartphone ou du Wi-Fi, un HUB préconfiguré a été développé pour simplifier l’installation et transmettre les données par le réseau mobile.
  • Withings Device SDK : ce SDK permet d’intégrer l’installation des appareils Withings directement dans une application, sans devoir télécharger l’app Withings Health Mate.

Med Pro Care pour un suivi médical à distance

Pour accompagner les professionnels de santé ou entreprise, Withings lance un programme de suivi médical à distance, certifié HIPAA, permettant une gestion efficace et pertinente des patients ou des participants.

Ce programme a pour objectif d’améliorer les soins grâce à des données fiables et précises prises en conditions réelles :

  • Un accès clair et lisible : un tableau de bord complet, qui affiche en un coup d’œil les données importantes et permet d’analyser les tendances sur le long terme
  • Une meilleure gestion des patients : ce programme est optimisé pour les équipes qui doivent prendre soin d’un grand nombre de patients. Possibilité de partage simplifié d’informations et conception de plan de mesure adapté en coordination avec l’équipe médicale.
  • Une meilleure communication : une messagerie sécurisée pour laisser les patients s’exprimer, et se sentir accompagnés

Source : Withings