Home A la une Unitact : bracelet connecté pour malentendants

Unitact : bracelet connecté pour malentendants

by Rémy Teston

La jeune startup Novitact lance un bracelet connecté pour faciliter la vie quotidienne des sourds et malentendants : Unitact. Découverte.

Aujourd’hui, les bracelets trackeurs d’activité inondent le marché des objets connectés. Peu de solutions sont cependant adaptées aux sourds et malvoyants. Pour faciliter la vie quotidienne des sourds et malentendants à l’aide du toucher, et notamment la relation avec les personnes entendantes, la startup Novitact lance le bracelet Unilact.

unitact-banner

Novitact propose des technologies basées sur le sens du toucher pour aider les sourds et malvoyants. Elle propose notamment ce bracelet connecté Unitact pour communiquer au moyen de vibrations. A travers cette technologie, la vibration devient un véritable langage grâce aux variations de son rythme et de son intensité qui la rende unique. Unitact propose des dizaines messages vibrants différents pouvant être envoyés à une ou plusieurs personnes. Chaque vibration possède sa propre signification et facilite la communication entre les individus.

Le bracelet Unitact s’adapte à la forme et la taille du poignet de l’utilisateur. Son design unique a été fait pour qu’il ressente parfaitement les différentes vibrations autour du poignet. Le bracelet possède également une lumière qui donne des informations sur les messages reçus ou s’il n’a plus de batterie.

Unitact est relié par Bluetooth au smartphone du porteur malentendant qui peut ainsi facilement régler les modes de vibrations et interpréter les messages reçus et envoyés.

unitact-photos

L’ensemble de la solution Unitact (bracelet, application, vibrations) est adapté pour :

  • faciliter le réveil
  • indiquer des informations lors des activités sportives
  • maintenir le contact
  • faciliter les liens avec les autres au travail
  • attirer l’attention, pour pouvoir signer ou communiquer
  • rassurer ou rappeler sa présence à distance

Source : Novitact