Accueil A la une Trophées de la santé mobile : le rendez-vous 2016 de la santé mobile et connectée

Trophées de la santé mobile : le rendez-vous 2016 de la santé mobile et connectée

par Rémy Teston

La troisième édition des Trophées de la Santé Mobile, organisée par dmd Santé, se déroulera à Paris le 8 février prochain. Buzz E-santé est partenaire de l’événement.

TSM2016Après le succès des éditions 2014 et 2015, dmd Santé, leader Français de l’évaluation indépendante et collaborative des applications mobiles de santé, organise une nouvelle édition des Trophées de la Santé Mobile.

Ces Trophées de la Santé Mobile 2016, dont Buzz e-santé est partenaire, se dérouleront le 8 février prochain de 13h à 22h30 à à la Cité des Sciences et de l’Industrie à Paris.

A travers les Trophées de la Santé Mobile, dmd Santé souhaite mettre en avant tout aussi bien la santé mobile en elle-même que les acteurs qui la développent jour après jour. Ils ont un objectif clair, celui de promouvoir les applications mobiles de santé et les objets de santé connectés de l’année mais surtout de mettre en avant les usages qui y sont liés.

Les Trophées de la Santé mobile 2016 récompenseront les meilleures applications labellisées par mHealth Quality et s’ouvriront largement à l’innovation en accueillant la grande finale du Challenge e-pocrate.

Avec plus de 700 personnes attendues, cette 3e édition des Trophées de la Santé Mobile s’annonce très riche. Au programme, deux tables-rondes, trois ateliers aux thématiques concrètes, plusieurs exposants de renom ainsi qu’une remise des Trophées qui promet bien des surprises… et la grande finale du Challenge e-pocrate.

Organisé par Agorize, en partenariat avec Hacking Health et la Faculté de Médecine de Paris Descartes, le challenge e-pocrate est le premier challenge d’innovation en ligne, ouvert aux étudiants en santé et en formations complémentaires, qui a pour objectif d’améliorer la relation patient – professionnels de santé à l’heure des nouvelles technologies.

TSM16-savethedate

Pour cette 3ème édition des Trophées de la Santé Mobile, dmd Santé a décidé d’innover dans le format. De fait, au-delà de la finale du Challenge e-pocrate, se dérouleront le même après-midi 3 ateliers sur des thématiques concrètes allant de la vision des médecins et pharmaciens de demain sur la esanté, à l’hébergement des données de santé en passant par le domicile, nouveau centre de santé.

De plus, deux tables-rondes plénières clôtureront la journée avant la remise des Trophées 2016. Animées par Kady Adoum-Douass, présentatrice du journal d’Arte et Présidente de l’association Sphères qui soutient la recherche en faveur des cancers pédiatriques, et Albertina Torsoli, Geneva bureau chief & former EU health deputy team leader, Bloomberg News.

bouton-inscription

 

Au programme :

  • 13h – Accueil et lancement de l’édition 2016
  • 14h-16h : Finale du Challenge e-Pocrate
  • 14h-14h45 : atelier « Comment se connectent les jeunes pharmaciens et médecins ? »
  • 15h-15h45 : atelier « Le domicile, nouveau centre de santé »
  • 16h-16h45 : atelier « L’hébergement agréé de données de santé a-t-il encore un sens ? »
  • 16h45-17h45 : Table-ronde « Professionnels de santé-Patients : la controverse de la santé connectée »
  • 18h15-19h30 : Table-ronde « Quelle compétitivité économique française en santé connectée ? »
  • 20h-21h : Remise des Trophées 2016
  • 21h-22h30 : Cocktail

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal