Home A la une Sanofi lance l’application mobile Caprini

Sanofi lance l’application mobile Caprini

by Rémy Teston

Le laboratoire Sanofi enrichi son offre digitale pour les professionnels de santé avec le lancement d’une nouvelle application mobile : Caprini. Découverte.

Application mobile CapriniSur la base du modèle créé par le professeur Joseph A. Caprini, le laboratoire Sanofi met à disposition un outil interactif destiné à aider les professionnels de santé à évaluer le risque d’évènements thromboemboliques veineux (ETEV) chez les patients subissant des interventions chirurgicales non-orthopédique : l’application mobile Caprini.

Dédiée aux professionnels de santé, cette application permet :

  • d’évaluer et de pondérer les principaux facteurs de risque d’ETEV liés au patient d’une part ou à la maladie/l’intervention en cours d’autre part.
  • de stratifier les patients en fonction de leur niveau de risque d’ETEV

L’application permet notamment d’identifier 4 niveaux de risque : Bas (0-1 point), Modéré (2 points), Élevé (3-4 points), Très élevé (≥ 5 points).

Le Pr A.Caprini est un expert international reconnu dans le domaine de la prévention des ETEV. Son modèle a été inclus parmi les échelles de référence dans la dernière mise à jour des recommandations de l’American College of Chest Physician (ACCP) 2012 pour la prévention et le traitement des évènements thromboemboliques veineux.

apple store &   Android app on Google Play

Source : Sanofi