À l’occasion de la Journée mondiale sans tabac (31 mai), le groupe MNH lance une application mobile destinée à aider et encourager au quotidien les personnes souhaitant arrêter de fumer : “Resistabac”. Découverte.
Cette nouvelle application dans le sevrage tabagique Resistabac a été développée par la MNH, Mutuelle Nationale des Hospitaliers qui mène de nombreuses actions de prévention, notamment dans la lutte contre le tabac. Elle a pour objectif d’accompagner les personnes projetant d’arrêter de fumer ou qui ont déjà arrêté, dans le combat contre la cigarette.
Resistabac accompagne et encourage le fumeur tout au long de sa démarche en proposant de nombreuses informations notamment sur le coût du tabac ou les bénéfices de l’arrêt pour votre santé. Plusieurs fonctionnalités sont proposées pour ceux souhaitant arrêter et pour ceux qui ne veulent pas rechuter.
Chaque utilisateur dispose d’un profil personnalisé avec la date d’arrêt du tabac, et peut accéder en quelques touches à un check-up santé indiquant les bénéfices santé acquis au fil du temps après l’arrêt de la cigarette et un check-up budget révélant les économies réalisées.
Un soufflomètre donne l’opportunité de calculer ses capacités pulmonaires. En soufflant sur le micro du téléphone, l’utilisateur peut ainsi se rendre compte des effets bénéfiques de l’arrêt. À l’instar d’un coach, l’application envoie également des messages de soutien aux utilisateurs et poste des messages d’encouragements sur leur profil Facebook.
Source : Mutuelle Nationale des Hospitaliers
Sur le même sujet :
- Umanlife lance l’application mobile Tabac
- Kwit : nouvelle application mobile dans le sevrage tabagique
- Le CNCT lance l’application SmokingVoice
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.