Home A la une NUManima : l’événement e-santé animale

NUManima : l’événement e-santé animale

by Rémy Teston

L’association Vet IN Tech, qui se consacre au développement de la e-santé animale, organise le 5 novembre prochain un événement consacré à cette filière : NUManima. Découverte.

Créé par des passionnés de technologie et d’innovation en santé animale, le think tank Vet IN Tech est un groupe de réflexion sur l’impact du numérique en santé animale. Il regroupe aujourd’hui de nombreux acteurs de la filière santé animale. Cette association a pour objectif :

  • un regard enthousiaste mais également critique sur les innovations actuelles et à venir, en toute indépendance, grâce à la diversité de nos parcours personnels et professionnels
  • le partage d’informations pour faciliter le travail d’analyse et de réflexion de la profession vétérinaire et de ses partenaires sur la e-santé animale
  • une volonté d’assistance aux futurs fournisseurs de solutions numériques afin d’apporter les solutions les plus pertinentes à la profession vétérinaire

Pour permettre aux acteurs de la e-santé animale d’échanger sur les problématiques rencontrées et de découvrir des innovations, Vet IN Tech organise le 5 novembre prochain dans les locaux d’Oniris à Nantes une journée entière sur le thème : « Des data, des animaux et des hommes ».

La journée sera rythmée par différents formats : keynotes, conférences, tables rondes et une grande place sera laissée à l’interactivité. Au programme : télémédecine vétérinaire, transformation digitale (avec l’intervention de Gilles Babinet), intelligence artificielle et algorithme, objets connectés…

Programme complet et inscription sur NUManima.com

Le Trophée NUManima

Pour récompenser l’innovation en e-santé animale, Vet IN Tech organise le Trophée NUManima qui soutient la mise au point de solutions, d’applications et d’objets connectés dans le domaine des Technologies de l’Information et de la Communication pour la Santé Animale.

Il sera remis au cours de la journée NUManima le 5 novembre 2020 à l’École Vétérinaire de Nantes. Le concours est ouvert à tous : vétérinaires, professionnels de la santé animale, start-ups et jeunes entreprises, chercheurs, enseignants, étudiants… Tous les participants bénéficieront de la communication NUManima / Vet IN Tech.

Le gagnant du Trophée NUManima recevra un chèque de 2.000€ et sera accompagné pendant un an par le parrain du Trophée ; Consulter le règlement du trophée NUManima et postulez dès à présent !

Les gestes barrières seront respectés. En cas d’annulation de l’évènement par l’organisateur pour des raisons sanitaires, votre inscription sera entièrement remboursée.

Source : Vet In Tech