Home Pharmaciens Nouvelle version du site meddispar.fr

Nouvelle version du site meddispar.fr

by chanfimao

L’Ordre des pharmaciens a lancé une nouvelle version de son site internet meddispar.fr. Présentation.

La semaine dernière, l’Ordre des pharmaciens a mis en ligne une nouvelle version de son site internet meddispar.fr, consacré aux médicaments à dispensation particulière.

Le site meddispar.fr “concentre toute l’information réglementaire utile relative à la prescription et à la dispensation des médicaments relevant d’une réglementation spécifique“, explique l’Ordre des pharmaciens.

Ce portail, libre d’accès et gratuit propose différentes rubriques : médicaments à prescription restreinte, médicaments d’exception, substances vénéneuses, médicaments dérivés du sang, médicaments délivrés à titre gratuit et médicaments en libre accès.

Environ 1.500 produits sont référencés sur le site et accessibles via un moteur de recherche par nom de marque, dénomination commune internationale (DCI) ou code CIP. Pour chaque produit, on retrouve une fiche d’identité, des synthèses de ses conditions réglementaires de prescription, de première délivrance et de renouvellement ainsi que des liens vers les sources officielles d’information (Légifrance, Afssaps, HAS, Cespharm). L’ensemble du contenu est validé par une équipe de pharmaciens. Le site est également en attente de la certification HON code.

Afin de promouvoir ce portail, l’Ordre va mettre en place une campagne de communication auprès des pharmaciens et approcher les éditeurs de logiciels d’aide à la gestion des officines.

Source : Ordre des pharmaciens