Les 31 mai et 1er juin prochains, se tiendra une nouvelle édition du colloque Connected Health Monaco. Un évènement dont Buzz E-santé est partenaire. Découverte.
Placé sous la Haut Patronage de SAS, Le Prince Albert II de Monaco, le colloque scientifique Connected Health Monaco est devenu dès cette deuxième édition un rendez-vous incontournable de l’e-santé.
Sous la Présidence du Pr Guy Vallancien, chargé de mission et rapporteur auprès du Ministre de la santé et auteur d’un livre sur “Le numérique au service du malade”, le colloque Connected Health Monaco est le témoin et le révélateur de la vague numérique qui déferle dans notre quotidien, mais aussi dans les cabinets médicaux, les pharmacies, les hôpitaux et chez tous les professionnels de santé.
Malheureusement, une partie des professionnels de santé reste en retrait devant ces avancées. Il est donc indispensable de lui offrir ainsi qu’à toutes les personnes impliquées ou intéressées par ce thème, un lieu de rencontres, de discussions, et d’échanges.
Rendez-vous les 31 mai et 1er juin prochains
Lors de ces journées, professionnels de santé, industriels, chercheurs, start-ups, experts en santé numérique et adeptes des nouvelles technologies se rassembleront pour échanger autour de la e-santé, des enjeux économiques, des challenges de la prévention, de la confidentialité des données, la relation patient-médecin.
Durant 2 jours, de nombreux aspects de l’e-santé seront discutés et les nouvelles révolutions technologiques seront présentées autour de différents thèmes :
- L’hôpital numérique et le patient numérique
- La révolution des diagnostics et des traitements par la robotique
- L’e-santé et les professionnels de santé (2 débats)
- La révolution des diagnostics et des traitements par les nanotechnologies
- La simulation pour l’enseignement des professionnels et l’éducation des patients.
Les débats seront animés par Anthony Morel, responsable du magazine Culture Geek sur BFM TV et par Jean-Claude Narcy, ancien présentateur du JT de 20h sur TF1 où il intervient toujours comme consultant.
Une session sera consacrée aux présentations de 10 start-ups et entreprises innovantes sélectionnées par un jury d’experts indépendants qui remettra les premiers prix du concours coups de cœur “Start up-CHM”. Au cours de la “nuit connectée” du 31 mai, l’ensemble des start-ups seront conviées à une soirée de networking avec tous les acteurs de l’écosystème.
Pour consulter le programme, la liste des intervenants et s’inscrire, une seule adresse : www.connectedhealthmonaco.com
De nombreux partenaires
Pour cette nouvelle édition de CHM2016, de nombreuses sociétés et entités ont souhaitées s’associer à l’évènement :
- Le Technion, Technology Institute of Israël, l’extraordinaire vivier de la start-up nation.
Les Prs Avi Schroeder, Alon Wolf, Yoav Medan, Yaël Yaniv, apporteront leur expertise en robotique et nanotechnologies. Cette importante délégation sera accompagnée du Vice-Président du Technion, le Pr. Boaz Golany et de Mme Muriel Touaty, Directrice Générale du Technion France. - De grandes sociétés internationales : IBM, Microsoft, Medtech, Samsung.
- De grands acteurs du monde de la santé : Visiomed, Walgreens Boots Alliance.
- Des organismes scientifiques et/ou de recherche : l’Institut national de la recherche en informatique et en automatique (INRIA), le 27 Delvalle, le CIU-santé.
- Des structures officielles : le Conseil de l’Ordre des Médecins et celui des Pharmaciens de la Principauté, la Faculté de médecine de Nice et le CHU de Nice mais aussi la Ville de Nice, 4° ville la plus connectée au monde
- Des sociétés ou des organismes d’enseignement : Asspro scientifique, Ilumens, Interaction-Healthcare, qui mettent l’accent sur l’enseignement par simulation rappelant ainsi les techniques qui doivent être utilisées aujourd’hui: “Jamais la première fois sur le patient” !
- Des sociétés plus modestes à taille humaine mais à fort potentiel.
Rendez-vous les 31 mai et 1er juin prochains à l’hôtel Fairmont Monte-Carlo.
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.