Home A la une Nouveau tracker iHealth Wave

Nouveau tracker iHealth Wave

by Rémy Teston

A l’occasion de l’IFA, iHealth lance son nouveau tracker d’activités, de sommeil et de natation : iHealth Wave. Présentation.

ihealth-waveAu cours du salon international d’Electronique grand public à Berlin (IFA), iHealth a présenté son nouveau bracelet connecté qui suit, en plus de l’activité et du sommeil, la natation : iHealth Wave.

L’activité physique au quotidien a des effets bénéfiques sur la santé et notamment dans la prévention des maladies chroniques. La natation est un des sports les plus complets. Cette activité, bénéfique au niveau cardiovasculaire aide à développer la musculature, apaise et décontracte. Très souvent conseillée aux  personnes en surpoids, elle sollicite l’appareil respiratoire et pulmonaire et soulage les articulations. Avec iHealth Wave, il est désormais possible de mesurer ses performances, sur la terre ferme comme dans l’eau, sur son smartphone ou directement sur l’écran du bracelet pour se motiver à atteindre ses objectifs.

Ce nouveau bracelet connecté propose de nombreuses fonctionnalités :

  • le suivi de l’activité avec la mesure des pas, de la distance parcourue et des calories brulées
  • l’analyse de différentes nages
  • le suivi des performances de natation : nombre de longueurs, de mouvements, de calories brulées
  • la mesure du sommeil ainsi qu’une alarme vibrante pour un réveil en douceur
  • l’accès à ses données ou à l’heure en un clin d’œil grâce à l’écran retro éclairé
  • l’affichage automatique de rapports sur l’écran après chaque activité

ihealt-vitalsiHealth Wave se synchronise en Bluetooth avec l’application gratuite iHealth MyVitals 3.0, la nouvelle application d’iHealth dédiée au grand public. Disponible pour iPhone et iPad sur l’Apple Store, et sur Google Play pour les Smartphones Android, la nouvelle version de l’application est encore plus ergonomique et multi-utilisateurs.

Les utilisateurs peuvent consulter leurs données à tout moment, sous forme de graphiques, consulter leurs historiques et partager en un simple clic les données avec d’autres utilisateurs, leurs proches ou leur médecin. De plus, des infos-mémos sur chaque mesure permettent aux utilisateurs de mieux comprendre les signaux de son corps. Il est aussi désormais possible de se fixer des objectifs et de planifier des séances de sport grâce à des rappels programmables.

iHealth Wave sera disponible en fin d’année au prix public conseillé de 79,95 €.

Source : iHealth