Home A la une Nouveau site web pour le Ministère de la Santé

Nouveau site web pour le Ministère de la Santé

by Rémy Teston

Afin de rendre sa présence sur le web plus visible et plus accessible, le Ministère de la Santé se dote d’un nouveau site web : social-sante.gouv.fr. Découverte.

Pour gagner en visibilité et faciliter l’accès aux informations pour les internautes, le Ministère de la Santé rationalise sa présence web avec la fusion d’une quinzaine de sites existants au sein d’un nouveau portail social-sante.gouv.fr.

Ce nouveau site a vocation à s’adresser à tous les acteurs du monde la santé et du social ainsi qu’à « tous les citoyens qui s’intéressent à l’action publique dans le domaine des affaires sociales et de la santé ».

Cette nouvelle version favorise notamment l’accès à l’actualité du ministère, de la ministre, Marisol Touraine, et des secrétaires d’Etat, Laurence Rossignol, Ségolène Neuville et Pascale Boistard.

social-sante.gouv.fr/

Plusieurs thématiques sont proposées pour permettre aux internautes de trouver facilement les informations liées aux différents sujets traités au sein du ministère, attraits au monde de la santé ou du social :

  • Affaires sociales : famille, enfance, handicap, personnes âgées, exclusion…
  • Prévention en santé : addiction, risques de la vie courante, santé et travail…
  • Santé et environnement : denrées alimentaires, eaux, qualité de l’air, risques climatiques…
  • Soins et maladie : pathologie, médicaments, parcours de soin…
  • Système de santé et médico-social : structures de soin, sécurité sanitaire, e-santé…

D’autres thématiques sont abordées comme Etudes et statistiques (DRESS, publications, open data…), Grands dossiers thématiques, Métiers et concours…

Source : Ministère des Affaires Sociales, de la Santé et des Droits des Femmes