Home Du côté des ...Associations Nouveau site web dédié au syndrome des jambes sans repos

Nouveau site web dédié au syndrome des jambes sans repos

by Rémy Teston

L’Association France Ekbom (AFE), qui accompagne les personnes atteintes de la maladie de Willis-Ekbom (anciennement Syndrome des Jambes sans repos) ainsi que leur entourage lance un nouveau site web. Présentation.

La maladie de Willis-Ekbom ou syndrome des jambes sans repos est une maladie neurologique sensorimotrice, chronique, évolutive et parfois très sévère. Elle reste encore aujourd’hui trop mal connue du public et quelque fois même du corps médical, ce qui pose la question de son diagnostic, souvent tardif, et de sa prise en charge.

Face à ce constat, l’Association France-Ekbom (AFE) vient de lancer un nouveau site web : www.france-ekbom.fr. Celui-ci a pour objectif d’apporter de précieuses informations aux millions de personnes affectées en France par cette maladie, ainsi qu’à leur entourage.

Sur ce site, l’AFE met à disposition de nombreuses informations à destination des patients et de leur entourage sur le syndrome des jambes sans repos chez l’adulte et l’enfant, sa prise en charge, ainsi que sur les avancées médicales qui sont réalisées.

Il présente des témoignages de patients, des réponses aux questions fréquemment posées, classées par catégorie et offre la possibilité de poser ses propres questions.

Le site france-ekbom.fr propose également toutes les informations sur l’association elle-même, son histoire, son organisation, son actualité et les modalités d’adhésion.

A noter que l’AFE est également présent sur les médias sociaux avec une page Facebook, un compte twitter @asso_afsjr et une page Google Plus

Source : Association France-Ekbom (AFE)