Home A la une Nomadeec : solution d’examen mobile

Nomadeec : solution d’examen mobile

by Rémy Teston

La société Exelus propose un ensemble de logiciels et dispositifs médicaux connectés offrant une solution mobile, intégrée et communicante à tous les professionnels de santé qui interviennent en situation extra-hospitalière : Nomadeec®. Présentation.

La solution Nomadeec® propose un ensemble d’outils et services connectés permettant l’examen clinique mobile, conçu notamment pour l’urgence. Elle se présente comme la première solution d’examen mobile, intégrée et communicante pour tous les professionnels de santé intervenant en situation extra-hospitalière.

La solution Nomadeec® recueille et stocke les paramètres vitaux du patient, transmis par ses dispositifs médicaux connectés. Il assure ainsi une fiabilité et une traçabilité totale de l’acte du professionnel de santé, en visite comme au cabinet. Plusieurs dispositifs médicaux sont proposés : tensiomètre, oxymètre, électrocardiographe nouvelle génération, intelligent et transmissible en temps réel.

NomadeecCette solution met à disposition différentes spécialités :

  • archivage horodaté des paramètres vitaux et des différents événements pour garantir une traçabilité optimale.
  • synthèse complète de l’acte, communicable vers le dossier médical du praticien, les services hospitaliers, DMP (prochainement), etc.
  • composition automatique de courriers types (hospitalisation, médecin traitant, …) pouvant être envoyés depuis le domicile du patient via fax électronique et messagerie sécurisée (MS Santé).
  • intégration bidirectionnelle avec les principaux logiciels de centres d’appel de SOS Médecins : initialisation automatique de l’examen avec les données patients (identité, motif de la visite, antécédents, …) et publication des documents (ECG, synthèse, courriers, photos) dans le dossier médical du patient.
  • intégration possible avec tout autre logiciel de gestion de dossiers patient (sur demande).
  • fonction scope simple et performante, permettant la surveillance du patient critique et la transmission des données en temps réel vers les services d’urgence (régulation SAMU, service receveur).

Solution mobile Nomadeec

Source : Exelus