Accueil A la une L’Université de la e-santé fait sa mutation !

L’Université de la e-santé fait sa mutation !

par Rémy Teston

A l’occasion de ces 15 ans, l’Université de la E-santé se réinvente avec un nouveau positionnement, une vie tout au long de l’année et un Summer Camp de 2 jours à Castres. Découverte.

En 2021, l’Université d’été de la e-santé évolue pour ses 15 ans et devient l’Université de la e-santé de Castres-Mazamet. Un nouveau positionnement, d’une Université de la e-santé qui vivra toute l’année, en proposant des contenus, des vidéos, et son Summer Camp. Buzz E-santé est heureux de s’associer une nouvelle fois à cet événement.

Espace numérique et physique d’échanges ancré au sein d’un territoire d’innovation, l’agglomération de Castres-Mazamet, l’Université de la e-santé est, de fait, ouverte tous les jours via son site, sa chaîne YouTube (plus de 400 heures de programme sur la e-santé) et ses réseaux sociaux.

Un Summer Camp les 22 et 23 juin 2021

Durant 2 jours, les 22 et 23 juin 2021, ce Summer Camp ouvrira le débat aux acteurs et décideurs du secteur santé/social et de l’innovation technologique, pour débattre des usages numériques dans le domaine de la santé et du bien-être.

Espace de rencontres transdisciplinaires, des télécoms aux patients, en passant par le big data, le financement et la réglementation sans oublier les établissements et professionnels de santé, l’Université de la e-santé fêtera cette 15e édition de son camp d’été sous le signe du déconfinement. Le mot d’ordre est clair : « Déconfinons la e-santé » !

Plus qu’un fil rouge de la programmation, c’est un appel à l’ensemble des acteurs pour libérer les énergies. Pour Virginia Doan, Directrice de Castres-Mazamet Technopole et de l’Université de la e-santé : « Il faut que les pharmaciens, médecins, infirmiers, GHT et cliniques, ARS et startups, grands groupes et laboratoires de recherche publique échangent et se coordonnent au quotidien. Notre Summer Camp aura donc, entre autres, pour tâche de dessiner la méthode permettant d’aboutir à ce déconfinement des acteurs ».

Le summer camp de la e-santé, c’est aussi un événement précurseur et multidisciplinaire qui se veut au plus proche du citoyen et des entreprises. Pour cela, le rendez-vous estival des décideurs de la e-santé aura lieu dans les locaux de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Tarn à Castres.

Placé sous le parrainage de Cédric O, Secrétaire d’État chargé de de la Transition numérique et des Communications électroniques, le summer camp de l’Université de la e-santé, véritable laboratoire d’idées, a comme objectif de faire du numérique un levier au service des systèmes de santé et de ses usagers.

Une nouvelle fois cette année, l’Université de la e-santé réunira donc les meilleurs experts du domaine et offrira un terrain d’échanges unique à travers des tables rondes, des ateliers, des conférences et des débats. 4 fils rouges ont été définis avec les conseillers scientifiques de l’édition 2021 pour l’ensemble de la programmation :

  • Le déconfinement des territoires pour que chacun bénéficie des expériences des autres, du cabinet médical au GHT, en passant par l’officine, le domicile du patient, et ce du niveau local à l’international.
  • Le déconfinement des usages pour que le déploiement prenne le pas sur les expérimentations sans cesse répétées.
  • Le déconfinement des technologies pour que l’accès aux mêmes soins soit une réalité pour tous.
  • Le déconfinement des acteurs pour que le dialogue qu’a initié depuis 15 ans l’Université de la e-santé perdure au-delà de son camp d’été.

 

Source : Castres-Mazamet Technopole

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal