Home A la une Lien-Santé : application mobile pour une meilleure coordination des soins

Lien-Santé : application mobile pour une meilleure coordination des soins

by Rémy Teston

Pour améliorer la coordination des soins, l’URPS (Union régionale des professionnels de santé) pharmaciens d’Ile-de-France lance l’application mobile « Lien-Santé ». Découverte.

Lien-sante-1L’Union Régionale des Professionnels de Santé (URPS) Pharmaciens île de France, créée dans le cadre de la loi Hôpital Patient Santé et Territoire (HPST) en Juin 2010, a pour mission de contribuer à l’organisation de l’offre de santé régionale et de développer les nouvelles missions du pharmacien. Dans ce cadre l’application mobile Lien-Santé a été lancée pour améliorer la coordination des soins.

Cette application mobile Lien-Santé permet de répertorier au même endroit les coordonnées de ses différents professionnels de santé, l’historique de ses ordonnances et de ses pathologies. Elle reprend les données de la carte de coordination dont l’objectif est de faciliter la communication entre les professionnels, et en particulier la communication ville-hôpital.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées au sein de l’application :

  • enregistrement de ses rendez-vous et les coordonnées de ses soignants (médecin, pharmacien, infirmier…) via  un QR code ou depuis les contacts de son répertoire.
  • enregistrement des coordonnées du médecin hospitalier en cas d’hospitalisation pour faciliter la continuité du traitement lors de la sortie de l’hôpital.
  • partage des contacts enregistrés et accès directement à l’itinéraire.
  • création d’un historique de ses différents traitements en stockant les photographies de ses ordonnances, avec possibilité de partage  avec ses professionnels de santé.

Un onglet pathologie permet de suivre l’évolution de sa pathologie. Dans cette première version, seule l’asthme est disponible avec notamment un « Test de Contrôle de l’Asthme » dont le suivi peut être partagé avec ses différents professionnels de santé. D’autres maladies chroniques (diabète, hypertension artérielle..) sont en cours de développement.

apple store &   Android app on Google Play

[images type=”carousel” cols=”three” auto_duration=”2″ auto_slide=”true”]
[image link=”#” image=”10908″]
[image link=”#” image=”10909″]
[image link=”#” image=”10910″]
[image link=”#” image=”10911″]
[/images]

Source : URPS Pharmaciens île de France