Accueil A la une Le Lab Médicament et Société organise le colloque : « Fake News, le cas du médicament »

Le Lab Médicament et Société organise le colloque : « Fake News, le cas du médicament »

par Rémy Teston

Le Lab Médicament & Société organise le 1er avril son premier colloque en visioconférence consacré au fake news autour du médicament. Présentation.

Laboratoire d’idées dédié aux enjeux du médicament dans la société, le Le Lab Médicament & Société  réunit des personnalités représentatives du système de santé : associations d’usagers du système de santé, patients, professionnels de santé et entreprises du médicament.

Il propose des analyses, émet des recommandations et imagine des réponses concrètes. Son ambition est de le faire, en croisant les regards, en cherchant à comprendre ce qui divise ou ce qui réunit et en favorisant la co-construction de solutions partagées par les parties prenantes réunies.

Que cela soit par l’échange avec des chercheurs de toutes disciplines confondues, par le dialogue avec des professionnels d’autres horizons, ou par la lecture de leur analyse, les membres du Lab Médicament et Société enrichissent ainsi leurs travaux. Le but de cette ouverture est de dégager de nouvelles perspectives et de les mettre ensuite au débat public.

Après avoir travaillé sur l’utilisation des données et l’amélioration de la qualité de l’information des professionnels de santé et des patients, le Lab Médicament et Société a consacré l’année 2020 à la problématique des fake news sur le médicament et leur impact sur la santé.

Un décryptage et des propositions pour lutter contre les fake news en santé

Le Lab Médicament et Société organise son 1er colloque en visioconférence, le 1er avril de 14h30 à 16h30, sur le thème de la lutte contre les fake news en santé avec le cas du médicament. A cette occasion, le Lab rendra publique une série de propositions.

Animé par un journaliste, ce colloque proposera trois plateaux thématiques de 25 minutes :

  • Patients et professionnels de santé face aux fake news
  • Les autorités face aux fake news
  • Medias et réseaux sociaux face aux fake news

Pour découvrir l’ensemble du programme, les intervenants et s’inscrire, cliquez ici > 

 

Source : LEEM

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal