Home A la une Lancement de la montre Withings Steel HR pour le suivi cardiaque

Lancement de la montre Withings Steel HR pour le suivi cardiaque

by Rémy Teston

Nokia, qui a récemment acquis la société Withings, lance la première montre analogique avec suivi du rythme cardiaque : Withings Steel HR. Présentation.

Withings, nouvelle entité du groupe Nokia, dévoile un nouveau produit de sa gamme de trackers d’activité, Withings Steel HR, une montre connectée avec suivi du rythme cardiaque.

Cette montre allie un design épuré et un cadran en acier inoxydable avec un suivi du rythme cardiaque avancé et une grande autonomie de batterie. Elle est en mesure de mesurer automatiquement et en continu le rythme cardiaque durant les entraînements sportifs, mais aussi le rythme cardiaque journalier et au repos. Un écran digital dynamique permet d’obtenir un aperçu des données globales de santé et de visualiser les notifications du smartphone.

Montre Withings Steel HRTout comme les autres montres de la gamme, Steel HR présente un écran principal indiquant l’heure et une petite aiguille – désormais situé en bas du cadran de la montre – qui indique le pourcentage d’activité réalisé dans la journée par rapport à l’objectif fixé. Cet objectif d’activité (par exemple 10 000 pas) se règle dans l’application gratuite dédiée « Health Mate » (disponible sur iOS et Android) et permet à l’utilisateur de voir en un clin d’œil sa progression tout au long de la journée.

Steel HR présente également un nouvel écran digital dynamique en haut du cadran, qui diffuse les données de santé et les notifications du smartphone. L’utilisateur peut choisir les informations qu’il souhaite faire apparaître sur cet écran grâce à un bouton multifonctions situé sur le côté de la montre. Il permet de naviguer entre les différentes données comme le rythme cardiaque, les calories brûlées, le nombre de pas quotidien, la distance parcourue, la durée de sommeil, un réveil intelligent, et même les notifications d’appels,  de SMS et de rappels d’événements. Autre point intéressant, cette nouvelle montre dispose d’une batterie rechargeable pouvant durer jusqu’à 25 jours.

Cette montre optimise l’analyse du rythme cardiaque afin de fournir à l’utilisateur les informations dont il a le plus besoin pour améliorer ses performances et sa santé globale. Elle utilise la technologie nommée photopléthysmographie (PPG), qui surveille le rythme cardiaque via des lumières LED vertes qui détectent la variation du niveau de sang dans le poignet.

Au quotidien, l’utilisateur peut visualiser combien de temps il a dépensé dans chaque zone de fréquence cardiaque, ce qui lui permet d’obtenir une vision complète de son activité globale. La nuit, Steel HR suit également son pouls de manière automatique lorsqu’il dort afin de lui indiquer sa fréquence cardiaque au repos – une mesure essentielle pour appréhender sa santé globale dans le temps.

Montre Withings Steel HR« Que l’on soit un athlète ou que l’on essaye simplement de perdre quelques kilos et de reprendre le contrôle de sa santé, connaître sa fréquence cardiaque aide à mieux comprendre sa santé globale et à atteindre ses objectifs sportifs » déclare Cédric Hutchings, Vice Président du département de Santé Connectée de Nokia Technologies. « Pour la première fois sur ce marché, nous fournissons ces informations essentielles au sein d’une montre confortable au design chic avec une autonomie record. »

Withings Steel HR sera disponible à partir du mois d’octobre 2016 sur www.withings.com puis chez les revendeurs partenaires, version 36mm noir ou blanc au prix de 189,95€ et version 40mm au prix de 199,95€.

Source : Withings