Home A la une Lancement de l’enquête « Covid-19 : Ma Santé et mon Bien-Être en confinement »

Lancement de l’enquête « Covid-19 : Ma Santé et mon Bien-Être en confinement »

by Rémy Teston

Spécialiste des programmes d’accompagnement basés sur l’engagement et le changement des comportements en santé et bien-être, Sharecare France lance l’enquête « Covid-19 :  Ma Santé et mon Bien-Être en confinement ». Découverte.

Vivre en confinement est une situation inédite et dessine désormais les contours de notre quotidien depuis plusieurs semaines. Cette situation exceptionnelle liée à la crise sanitaire mondiale du covid-19 a des répercussions directes et indirectes sur nos vies à plus ou moins grande échelle.

Santé, Stress, Fatigue, Isolement social, Humeur… nos comportements sont impactés jour après jour et notre bien-être est altéré.

Engagé auprès de la communauté scientifique internationale, Sharecare lance l’enquête « Covid-19 : Ma santé et mon Bien-Être en confinement » pour mieux comprendre votre ressenti, vos habitudes, vos attentes et vos besoins dans ce contexte si délicat. Cette enquête anonyme et rapide permettra dans un premier temps de dresser une évaluation de votre bien-être en confinement.

Cette enquête anonyme comporte différents volets allant de la perception de la maladie, à l’impact du confinement sur la santé physique et mentale, l’accès aux soins, le maintien à domicile, les modifications d’habitudes comportementales, les éventuelles difficultés financières des ménages ou encore de manière détaillée, l’organisation au quotidien.

« Quand on s’intéresse à une crise sanitaire, on doit également prendre en compte son impact sur la santé mentale et sur les comportements des populations » indique le Dr Hélène Rossinot, spécialiste en santé publique, Directeur scientifique et médical Sharecare Europe.

Cette enquête s’inscrit dans une démarche d’accompagnement régulier, pratique et personnalisée. La plateforme www.sharecare.fr est mise en place avec des professionnels de santé pour apporter aux citoyens à travers différents conseils pratiques des axes pour améliorer leur santé et leur bien-être.

Sharecare, spécialiste des programmes d’accompagnement

Sharecare propose une plateforme d’engagement complète et sur différents canaux (digital, téléphonique, présentiel…), pour permettre à chacun de changer ses comportements et d’améliorer son mode de vie durablement, que l’on soit en bonne santé, vivant avec une maladie chronique, hospitalisé ou en situation de fragilité.

Sharecare accompagne les collectivités locales en déployant une approche territoriale pour engager les citoyens dans leur communauté autour de modes de vie sains. En impactant à la fois les comportements individuels et l’environnement de vie des citoyens, Sharecare fournit des outils de pilotage aux décideurs.

En France, Sharecare est notamment engagé aux côtés de la Caisse Nationale d’Assurance Maladie (CNAM) sur le programme « Sophia » (gestion de pathologies chroniques – diabète, asthme) et sur le programme d’e-coaching « Tabac Info Service ».

Post réalisé en partenariat avec Sharecare