A l’occasion de la Journée Mondiale du Diabète ce 14 novembre, la Fédération Française des Diabétiques lance un appel à s’unir contre cette maladie avec la campagne “Unissons-nous contre le diabète”.
Pour faire entendre la voix des personnes atteintes de diabète, de leur famille et de leurs proches, la Fédération Française des Diabétiques lance une nouvelle campagne de sensibilisation : “Unissons-nous contre le diabète”.
Cette campagne s’articule autour du site www.unissonsnous.fr qui propose des informations concernant l’avancée de la recherche en diabétologie et des témoignages de personnes concernées par le diabète. Il est également possible de poster soi-même son propre témoignage directement sur la plateforme.
L’objectif de cette campagne est également pour la Fédération Française des Diabétiques de collecter des dons afin de poursuivre ses actions autour de la recherche et innovation, l’accompagnement, la prévention, la défense des droits des patients… La collecte est ouverte jusqu’au 31 décembre.
Lors de la Journée mondiale du diabète, la Fédération Française des Diabétiques organise également un débat, associant l’ensemble des parties prenantes au Palais du Luxembourg sur le thème « Innovation et diabète : en finir avec le patient alibi ».
Source : Fédération Française des Diabétiques
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.