Accueil TendancesRendez-vous La fête du souffle du 27 au 29 juin

La fête du souffle du 27 au 29 juin

par Rémy Teston

La Société de pneumologie de langue française (SPLF) organise, du 27 au 29 juin prochains, la Fête du souffle dans 80 villes françaises.Présentation.

Pour sensibiliser  la population à l’importance d’une bonne santé respiratoire, la Société de pneumologie de langue française (SPLF) organise cette fête à la fois festive et pédagogique, en proposant notamment de nombreux ateliers thématiques autour du sport et en impliquant plus largement les acteurs de santé.

Dans 80 villes de l’Hexagone, pneumologues, allergologues, médecins généralistes, kinésithérapeutes, pharmaciens inviteront les français à faire mesurer leur souffle. Cette mesure sera effectuée gratuitement dans un cadre festif et sportif et s’accompagnera d’informations et d’animations. Elle permettra de familiariser les visiteurs avec cet examen simple, rapide et indolore et d’attirer l’attention de tous sur l’importance de la santé respiratoire.

Pour accompagner cette campagne, le site fetedusouffle.com a été lancé.

La fête du souffle

Le site met à disposition le programme de l’évènement par région à l’aide d’une carte de France interactive et de nombreux documents en téléchargement sur les maladies respiratoires : BPCO, asthme, bronchite chronique…

Source : Société de pneumologie de langue française (SPLF)

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal