Home A la une Kinsa lance un thermomètre médical connecté

Kinsa lance un thermomètre médical connecté

by Rémy Teston

Le fabricant de thermomètre intelligent Kinsa lance un nouveau thermomètre médical connecté : le Smart Ear Thermometer. Présentation.

Fondée en 2012, la société Kinsa s’est spécialisée dans la fabrication de thermomètre intelligent autour d’un principe simple : mesurer la température de l’individu et archiver l’information dans une application mobile.

Cette année, Kinsa lance un nouveau thermomètre connecté sans fil qui relève la température par l’oreille : le Smart Ear Thermometer. Ce thermomètre connecté mesure la température instantanément depuis l’oreille et transmet l’information au smartphone via Bluetooth 4.0. Chaque mesure s’affiche sur l’écran de l’appareil ou via l’application mobile associée Kinsa Smart Thermometer & Health Tracker disponible sous iOS et Google Play. Le thermomètre permet d’enregistrer jusqu’à 50 mesures.

kinsa-2

L’application propose différentes fonctionnalités autour de la mesure de la température :

  • création de plusieurs profils pour tous les membres de la famille.
  • pour chaque profil affichage de la dernière mesure, du suivi des médicaments et de recommandations par rapport aux symptômes de l’utilisateur.
  • enregistrement des données de tous les utilisateurs afin de cartographier l’expansion d’une maladie sur une zone géographique.
  • partage des données avec ses proches ou son médecin

apple store &   Android app on Google Play

Ce thermomètre connecté sera disponible tout d’abord sur le marché US à compter du mois de novembre au prix de 60$ avant d’être commercialisé en Europe.

Source : Kinsa