Accueil A la une Kaduceo lance la 1ère solution no-code de machine learning santé

Kaduceo lance la 1ère solution no-code de machine learning santé

par Rémy Teston

La start up Kaduceo offre de nouvelles perspectives pour le déploiement de solutions d’intelligence artificielle en santé avec le lancement de la 1ère solution no-code de machine learning 100% santé. Découverte.

La start up toulousaine Kaduceo est spécialiste en science des données et développe des algorithmes de machine learning et des solutions numériques de traitement de données de santé pour les établissements hospitaliers. Les solutions d’aide à la décision déployées simplifient l’usage des données et donnent accès au potentiel de l’IA pour piloter efficacement l’organisation de l’hôpital (prise en charge médicale, anticipation de l’activité, organisation des ressources, performance qualité et financière).

Face à la pandémie, Kaduceo réaffirme son engagement pour rendre rendre les directions hospitalières et les praticiens autonomes et acteurs de leurs données pour les transformer en levier de performance.

L’hôpital fait face à un enjeu majeur : rompre avec un fonctionnement réactif pour mettre en place une organisation proactive et prédictive. Le machine learning appliqué aux données hospitalières peut apporter visibilité, connaissance et projection. Avec Kaduceo, nous contribuons à rendre accessible le potentiel du machine learning auprès de ceux qui n’en maîtrisent pas les codes

Matthieu Ortala, fondateur de Kaduceo

Le besoin d’anticipation est à tous les étages de l’hôpital, que ce soit pour les flux de patients, les durées d’hospitalisation, les risques d’abandon de parcours, les besoins en équipements et personnels… Seul le machine learning, appliqué aux données propres à l’établissement, permet d’obtenir de telles informations qualifiées. Cependant l’hôpital n’a pas les ressources pour développer des applications de machine learning.

Pour répondre à cette problématique, Kaduceo lance la 1ère solution no-code de machine learning 100% santé.

Le concept de no code renvoie à un mode de développement logiciel qui masque la complexité du code source de l’application. Appliqué au machine learning, le no-code permet ainsi la construction simplifiée de modèles prédictifs.

Concrètement, l’utilisateur peut construire, à partir d’un catalogue, des analyses et des scenarii exploratoires et prédictifs personnalisés. Grâce à une connexion au Système d’Information Hospitalier (SIH), la collecte des données est simplifiée tout autant que le déploiement des résultats vers les logiciels déjà utilisés au quotidien.

Grâce à une interface no-code et un moteur AutoML, les acteurs hospitaliers peuvent, en autonomie et sans compétence technique requise, construire et déployer des analyses descriptives et prédictives pour guider leurs décisions au quotidien.

Notre solution no-code va au delà d’une simplification technique. En réduisant significativement le temps nécessaire entre les hypothèses de départ et les résultats, nous favorisons les approches agiles et itératives pour les professionnels. No-code ne veut pas dire bricolage : notre solution propose des algorithmes interprétables et explicables, pour que les hospitaliers prennent de meilleures décisions au quotidien, en toute confiance

Cédric Giorgi, Directeur adjoint Kaduceo

La plateforme Kaduceo, codéveloppée avec les acteurs hospitaliers, est actuellement en bêta-test. Ses fonctionnalités seront dévoilées sur le Village Catel du Salon Santexpo à Paris du 17 au 19 mai prochain.


Kaduceo, startup toulousaine fondée en 2014, est spécialiste en science des données. Elle développe des algorithmes de machine learning et des solutions numériques de traitement de données de santé et d’aide à la décision pour les établissements hospitaliers. La société est dirigée depuis sa création par Matthieu Ortala. L’équipe compte 12 collaborateurs.

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal