Home A la une Inserm : son site web fait peau neuve

Inserm : son site web fait peau neuve

by Rémy Teston

Pour faciliter l’accès à l’information et renforcer sa visibilité online, l’Inserm lance une nouvelle version de son site web. Présentation.

Pour consolider la place de l’Institut comme diffuseur d’informations relatives à la santé et à la recherche biomédicale et renforcer sa visibilité sur le web, l‘Inserm lance une nouvelle version de son site web, repensé graphiquement mais également d’un point de vue ergonomique et éditorial.

Nouveau site web pour l'Inserm

Cette nouvelle version propose notamment : Parmi les nouveautés, on notera :

  • Une page d’accueil revue pour tous les publics de l’Inserm : l’internaute découvre non seulement les actualités phares du moment (découvertes, évènements…), mais il a également accès à des informations institutionnelles ou plus spécifiquement destinées aux professionnels de la recherche.
  • Une nouvelle rubrique « La recherche à l’Inserm » qui décrit l’ensemble des pans de la recherche biomédicale dans lesquels l’Inserm est impliqué, de la recherche fondamentale à la valorisation des découvertes, du laboratoire au lit du patient. Elle met également en lumière les laboratoires et les chercheurs de l’Inserm, par le biais de reportages photographiques (issus du magazine Science&Santé) et de portraits.
  • Une nouvelle maquette pour les dossiers d’information (Sclérose en plaques, développement du médicament, microbiote intestinal…) afin de les rendre plus attractif.
  • Une version anglaise pour développer la visibilité internationale de l’Inserm.

Ce nouveau site web s’inscrit dans une refonte plus globale des éléments de communication de l’Inserm : logo optimisé et nouvelle signature « La science pour la santé ».

Source : Inserm