Home A la une Le Groupe Pasteur Mutualité publie « l’ABC de la santé connectée »

Le Groupe Pasteur Mutualité publie « l’ABC de la santé connectée »

by Rémy Teston

Pour accompagner les professionnels de santé dans l’appréhension et l’appropriation des objets connectés, le Groupe Pasteur Mutualité publie « l’ABC de la santé connectée ». Découverte.

Le numérique bouleverse aujourd’hui les pratiques de la santé. Le développement de la e-santé avec son lot d’applications mobiles, d’objets connectés et de solutions de télémédecine modifie chaque jour un peu plus l’exercice de tous les professionnels de santé. Il modifie aussi les comportements, les attentes et les exigences de beaucoup de leurs patients.

ABC de la santé connectéePour accompagner les professionnels de santé face à ce changement, le Groupe Pasteur Mutualité publie un ouvrage très complet, consultable en ligne gratuitement, proposant des repères utiles sur l’environnement de la santé numérique : « l’ABC de la santé connectée » .

L’ABC de la santé connectée a vocation à éclairer tous les professionnels de santé dans l’appréhension et l’appropriation des enjeux actuels et futurs de la médecine connectée. Il propose les définitions des principaux mots clés de la e-santé, des éclairages thématiques avec des témoignages d’experts, des infographies et une grille de lecture présentant des repères et les principales tendances en matière d’objets connectés.

Ce guide s’inscrit dans la stratégie e-santé de Groupe Pasteur Mutualité en direction de ses adhérents et de l’ensemble des professionnels de santé.  Il fait suite au lancement de l’application mobile GPM E-santé, au forfait de prise en charge d’objets connectés dans ses contrats santé, à la mise en œuvre de partenariats innovants avec des acteurs clés de la e-santé et au lancement de la VILLA M, maison de la santé connectée.

Source : Groupe Pasteur Mutualité