Accueil A la une Grands Prix BFM Business de la santé : le verdict est tombé !

Grands Prix BFM Business de la santé : le verdict est tombé !

par Rémy Teston

BFM Business a organisé la 1ère édition des Grands Prix de la santé pour récompenser les acteurs et les initiatives qui ont marqué l’année 2020. Découverte des lauréats.

La santé est un secteur en mutation : émergence de la e-santé, nouvelles technologies, vieillissement de la population, changement des modes de vie, maladies nouvelles, développement de la médecine ambulatoire et de l’hospitalisation à domicile…

La crise du covid a montré comment le secteur de la santé devait se transformer en profondeur à l’aube de nouveaux enjeux. Il est nécessaire d’avoir un cap dans une période où tout s’accélère dans le secteur de la santé, il est important de mettre en exergue les acteurs qui s’engagent et font avancer les choses.

Pour récompenser les femmes et les hommes qui ont marqué le secteur de la santé en 2020 par leur créativité, leur imagination et leur persévérance pour relever les défis de la « santé de demain », BFM Business a organisé la 1ère édition des « Grands Prix BFM Business de la Santé ».

La remise des prix diffusée sur BFM Business le 22 mars à la TV, radio et sur support digital a été l’occasion d’apporter un soutien aux professionnels de santé qui sont en première ligne pour affronter la crise sanitaire.

Présentée par Lorraine Goumot, journaliste, et Fabien Guez, cardiologue et animateur de l’émission Check up santé, la cérémonie a dévoilé les lauréats des différents prix sélectionnés par un jury composé d’experts et professionnels de santé, économistes, chercheurs ou dirigeants d’entreprise.

J’ai eu le plaisir de participer au jury en compagnie d’un panel d’experts du monde de la santé : Nicolas Bouzou, Pascal Douek, Enguerand Habran, Chahra Louafi, Angèle Malatre-Lansac, Cécile Monteil, Lionel Reichardt et Jean David Zeitoun.

Découverte du palmarès

Prix “Projet E-santé de l’année” : Feel-eat

Feeleat est l’application qui vous aide à vous réconcilier avec votre alimentation en vous reconnectant à vos sensations corporelles et à vos émotions.

Prix “Dispositif médical de l’année” : Cardiologs

Cardiologs a développé une intelligence artificielle pour le diagnostic d’arythmies cardiaques par Holter ECG. Elle permet notamment d’analyser plus efficacement les enregistrements Holter ECG, favorisant une amélioration de la pratique et des bénéfices pour le patient.

Prix “Action Silver économie de l’année” : FeelU

FeelU propose des solutions de voyage immersif à visée thérapeutique. Grâce à ses packs de réalité virtuelle FeelU propose aux séniors et personnes fragilisées un instant de bonheur en partageant un voyage qu’ils auront choisi.

Prix “Avancée thérapeutique de l’année” : le vaccin anti-covid

Le développement de vaccin contre la covid-19 en seulement 10 mois est récompensé. Un prix remis à Daniel Benamouzig, sociologue, directeur de la recherche au CNRS Sciences Po et membre du comité scientifique Covid-19.

Prix “Start up de l’année” : Nouveal

Nouveal propose des solutions pour améliorer la prise en charge des patients en digitalisant les parcours de soins grâce à l’innovation digitale du suivi médical connecté. La start up a notamment déployé la solution Covidom pour la prise en charge des patients covid-19.

Prix “Personnalité santé de l’année” : Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute et co-fondateur de Kelindi

Fabrice Denis, hospitalier, est un pionnier dans les applications digitales pour le suivi des patients. Il est notamment à l’initiative de Moovcare, 1ère application de télésurveillance remboursée par l’Assurance Maladie, et de la solution Maladiecoronavirus.fr.

Prix “Meilleure initiative e-santé de l’année” : My Charlotte

My Charlotte est une application qui vise à améliorer la qualité de vie des patientes en réduisant les effets secondaires des traitements anti-cancer du sein.

Retrouvez la cérémonie de remise des prix en replay :

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal