Accueil A la une Future4care lance un nouvel appel à projets

Future4care lance un nouvel appel à projets

par Rémy Teston

L’accélérateur d’innovation en santé Future4care lance un nouvel appel à candidatures pour intégrer son programme d’accompagnement. Présentation.

6 mois après le lancement de son premier appel à projets, à l’occasion de France Digital Day, Future4care ouvre pour la seconde fois les candidatures, afin de sélectionner 20 nouvelles startups sur les sujets de médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance. Les candidats ont jusqu’au 9 mai 2022 pour adresser leur dossier.

Plusieurs critères sont pris en compte dans la sélection des entreprises innovantes :

  • Géographie : les startups dont le siège social est domicilié en Europe pourront rejoindre l’accélérateur
  • Maturité : les candidats doivent se situer à un niveau intermédiaire de leur développement et ont besoin d’un accompagnement pour accélérer et éventuellement financer leur « go to market »
  • Pertinence : chaque société doit répondre à l’une des deux thématiques autour desquelles se concentre ce second appel de l’accélérateur : la médecine personnalisée et la prise en charge du patient à distance.

En rejoignant Future4care, ces sociétés bénéficieront à la fois d’un accompagnement dans leur passage à l’échelle et de bureaux au sein de son tout récent campus à Paris.

Le programme d’accélération s’articulera autour d’un réseau d’experts et de mentors reconnus et mettra à disposition un ensemble d’outils. Ceux-ci viennent en partie de l’externe, qu’ils soient avocats, entrepreneurs ou médecins, mais aussi et surtout des rangs des 4 fondateurs de Future4care : Capgemini, Generali, Orange et Sanofi.

Les problématiques rencontrées par les entrepreneurs seront rattachées et traitées au sein de labs. Les 5 labs proposés sont le Creative lab, Medical & Regulatory lab, Business & Ethics lab, Data & IA Lab et Living Lab.

 

Depuis quelques mois, les quatres grands groupes internationaux à l’origine de l’accélérateur européen ont été rejoints par deux premiers adhérents Be-Ys et plus récemment Biocodex, qui oeuvrent également dans l’accompagnement de ces jeunes
sociétés. Une dizaine d’autres moyennes et grandes entreprises viendront compléter cet écosystème dans les prochains mois.

Pour rappel, la première promotion est composée de 20 startups : ArcaScience, Bbalance, Blazar, Bliss Digital Therapeutics, Bodyo, Casis, Hoppen, I-Virtual, Juisci, Kapcode, Knok, MaPatho, Meditect, Medvir, PK Vitality, Remedee Labs, Rofim, SentinHealth, Trayvisor, Wefight et Whitelab.


Future4care ambitionne de devenir l’écosystème européen d’excellence en e-santé. En plus de son accélérateur de startups, la structure lancée en juin 2021 par Capgemini, Generali, Orange et Sanofi a annoncé la création d’un Institut qui s’articulera autour de trois grandes activités : une académie, un think-tank et des cercles.

Source : Future4care

 

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal