Home A la une Epiderm : service de téléconseil dermatologique

Epiderm : service de téléconseil dermatologique

by Rémy Teston

Un nouveau service mobile de téléconseil dermatologique a été lancé il y a quelques jours : EPIDERM. Découverte.

Application EpidermL’application mobile Epiderm permet de faciliter l’accès aux soins en proposant de prendre contact avec un dermatologue n’importe quand et où que l’on soit. Dans certaines régions, les délais d’attente pour consulter un dermatologue peuvent atteindre plus de 3 mois… Epiderm propose de consulter un dermatologue en moins de 48h.

L’objectif de cette application est de favoriser la prévention, en rendant facilement accessibles les soins, et d’être plus proche des médecins et de leur expertise.

Pour Elisabeth Berrissoul, Dermatologue, Médecin Chef d’EPIDERM, cette application se positionne comme “un service de téléconseil dermatologique. Il ne s’agit pas de remplacer les consultations avec les dermatologues ou les médecins traitants mais d’apporter un premier avis rapide aux patients qui cherchent à se rassurer sur leur santé. Les délais d’attente sont de plus en plus longs dans nos cabinets. Avec EPIDERM, nous agissons en conseil pour permettre aux patients qui sont en attente d’un rendez vous de connaître les bonnes pratiques, d’éviter les erreurs, de soulager l’angoisse et de prendre connaissance des messages de prévention des pathologies cutanées.”

Mode de fonctionnement en 3 étapes :

  • Prendre 2 photos de sa peau
  • Echanger avec le Dermatologue
  • Recevoir un compte rendu détaillé

apple store

Pour information, EPIDERM respecte la règlementation de la E-santé en France. Toutes les données sont archivées chez un hébergeur agrée pour les données de Santé. Tous les médecins, sont inscrits au Conseil de l’Ordre des Médecins et sont soumis au code de déontologie.

[images type=”carousel” cols=”three” auto_duration=”3″]
[image link=”#” image=”10771″]
[image link=”#” image=”10772″]
[image link=”#” image=”10773″]
[/images]

Source : EPIDERM