Home A la une Envoi d’ordonnance par mobile avec Pharminfo

Envoi d’ordonnance par mobile avec Pharminfo

by Rémy Teston

Le groupe Kozea élargit son offre de service aux pharmaciens avec le lancement de l’application mobile Pharminfo. Découverte.

Leader des sites Internet officinaux, le groupe Kozea lance un nouveau service digital pour les pharmaciens avec l’application mobile Pharminfo. Cette application mobile permet aux patients d’envoyer la photo de son ordonnance à la pharmacie Pharminfo.fr de son choix.

Avec cette application mobile, l’objectif est de proposer un nouvel outil de fidélisation pour les patients des pharmacies partenaires de Kozea qui poursuit son positionnement de services innovants.

app-pharminfo

 

Principe de fonctionnement de l’application :

  • le patient prend une photo de son ordonnance
  • il choisit la pharmacie partenaire Pharminfo par géolocalisation ou par recherche du nom de la pharmacie
  • l’application mobile Pharminfo envoie directement l’ordonnance à la pharmacie sélectionnée
  • le pharmacien reçoit l’ordonnance de son patient sur le module de traitement d’ordonnance de son site Internet Pharminfo.fr. Le suivi de la préparation d’ordonnance se fait via le site Internet Pharminfo.fr
  • le patient reçoit un mail pour l’avertir lorsque sa commande est prête à être retirée à l’officine.

Nous sommes toujours à l’écoute de nos clients pharmaciens. Ce sont eux, en première ligne sur le terrain, qui utilisent nos services. Nous avons lancé les premiers sites Internet de pharmacies il y a 7 ans maintenant. Les évolutions ont été importantes et ont toujours été faites en concertation avec nos clients. Nous écoutons leurs demandes et nous réfléchissons ensemble à l’amélioration que nous pouvons apporter” indique Philippe Donadieu Docteur en pharmacie et Directeur associé de Kozea.

Concernant la réservation d’ordonnance, nous proposons ce service depuis plus de 2 ans maintenant sur nos sites Internet. C’est un service qui a un véritable succès et dont les pharmaciens sont très contents. C’est donc naturellement que nous avons décidé ensemble d’élaborer l’application mobile Pharminfo. Cette application permet d’envoyer plus rapidement l’ordonnance à son pharmacien dès sa sortie de chez le médecin ! Kozea a toujours eu la volonté de proposer à ses clients des outils toujours plus performants et faciles d’utilisation. L’application Pharminfo saura se rendre indispensable auprès des patients de nos clients pharmaciens.”

Android app on Google Play

 


Source : Pharminfo