Accueil A la une Entr’L : application pour femmes séropositives

Entr’L : application pour femmes séropositives

par Rémy Teston

Une nouvelle application pour aider les femmes séropositives à mieux vivre avec le VIH a fait son apparition : Entr’L. Découverte.

EntrL5Aujourd’hui en France, 60 000 femmes sont contaminées par le virus du Sida et 2 000 nouveaux cas sont détectés chaque année.

Pour accompagner les femmes touchées par le VIH, la société Meetphone lance l’application mobile Entr’L. Cette application, réalisée avec l’aide du Centre Régional d’information et de prévention sur le Sida (CRIPS), se présente comme un réseau d’informations et de conversations réservé aux femmes touchées par le VIH.

Ce que j’ai pu apprendre en réalisant cette application, ça a été la détresse de toutes ces femmes qui ont vécu dans la clandestinité de leur maladie. Le fait de faire une application comme ça qui est un lien de proximité va amener une réponse sur un des sujets les plus lourds et les plus importants qui soit quand vous êtes en souffrance, c’est tout simplement d’être encadré“, indique Dominique Brogi, dirigeante de Meetphone, sur l’antenne de RTL.

L’objectif de l’application est de créer du lien, rompre l’isolement dans lequel les femmes séropositives sont si souvent enfermées, surtout pour celles, vivant leur pathologie dans le secret. Elle constitue donc une source d’informations ainsi qu’un espace de dialogue, d’échanges autour d’activités, culturelles ou autres (sorties, de bons tuyaux santé, info sociales, recettes, cuisine, beauté  …).

L’application propose notamment :

  • un espace d’information : fil d’actualités et sources d’informations utiles pour leur vie quotidienne (droit, santé, social)
  • un espace de dialogue : possibilité d’ouvrir des discussions avec d’autres femmes via une messagerie privée en tout anonymat.
  • un espace de services : troc, bons tuyaux etc.
  • un espace Infos Associations pour connaître, trouver et tout savoir sur les associations utiles, partout en France via un annuaire et une cartographie de recherche.

Source : Meetphone

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal