Accueil Zoom sur ...Mobile santé DOADO : compagnon de votre dos sur mobile

DOADO : compagnon de votre dos sur mobile

par Rémy Teston

Une jeune start up française lance une application mobile pour accompagner au quotidien les patients à gérer leur mal de dos : DOADO; Découverte.

logo_9Face à l’augmentation du nombre de consultations et d’opérations liées au mal de dos, une jeune start up lance l’application mobile DOADO pour accompagner les patients à gérer la douleur.

Suite à un problème de dos ou à une chirurgie il est important de contrôler la douleur du dos ainsi que des jambes. Jusqu’à présent cette évaluation n’était faite que pendant le séjour hospitalier, Doado est le premier outil à proposer une évaluation quotidienne accessible à tout instant. Cette évaluation permet de voir le bon rétablissement ou un signe de récidive ou encore de diminuer le stress du patient.

Approuvé médicalement par un kinésithérapeute spécialiste de la colonne vertébrale, ce compagnon de santé permet de comprendre sa pathologie, évaluer sa douleur et d’agir sur son quotidien grâce à des exercices et une hygiène de vie adaptée.

Plusieurs fonctionnalités sont proposées par cette application :

  • Informations médicales : images utilisées en service de chirurgie et de textes courts et simples pour comprendre sa pathologie ainsi que les autres pathologies discales possibles.
  • Évaluation de la douleur : évaluer quotidiennement la douleur de son dos et de ses jambes ; visualisation et partage avec son médecin ou kinésithérapeute automatiquement par mail.
  • Vidéothèque :  vidéos pour suivre des conseils d’hygiène de vie utiles au quotidien qui permettront de diminuer les douleurs.
  • Mes indispensables : réponses claires et validées par des professionnels de santé aux questions du quotidien.
  • Mon suivi : suivi de son parcours de soin (date d’opération ou de consultation, chronologie des événements…).

Android app on Google Play

Source : DOADO

Vous pouvez également aimer

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Aller au contenu principal