Home A la une DigH@cktion : le rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

DigH@cktion : le rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

by Rémy Teston

Lancement de la seconde édition de DigH@cktion, programme d’innovation au service des maladies digestives. Buzz E-santé est partenaire de cet événement.

DigH@cktion est le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif. Plus qu’un hackathon classique, il s’agit d’un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

La première édition fut un succès : plus de 46 solutions digitales ont participé à l’appel à idée, 15 ont été sélectionnées pour le Week-end de hackathon pour 9 prix distribués.

Le but de DigH@cktion est d’aider au développement et à la réalisation de solutions digitales innovantes visant à améliorer le quotidien des patients et des soignants. Il a aussi comme mission de sensibiliser le grand public à des enjeux, événements et contenus concernant la Gastro-Entérologie.

20 sociétés savantes et association sont à l’origine de ce programme d’innovation : AFA, AFDIAG, AFEF, AFIHGE, APSSII, ANGH, CDU-HGE, CFP, CNPHGE, CNU, CREGG, FILFOIE, FIMATHO, GETAID SNFCP, FFCD, GFNG, SFED, SNFGE et SYNMAD.

 

L’objectif de cet événement est de développer des solutions digitales innovantes pour faciliter le quotidien des malades. Il s’agit également de sensibiliser le grand public aux enjeux, évènements et contenus autour des thématiques suivantes : foie, estomac, intestin, pancréas, cancer, nutrition, addiction, endoscopie.

Déposer une idée à DigH@cktion, c’est savoir qu’on sera accompagné et challengé tout au long de l’aventure. C’est aussi la promesse de rencontres pluridisciplinaire pour consolider le projet !

  1. Déposez votre idée de solution digitale sur le site de DigH@cktion en 5 minutes via un formulaire simplifié.
  2. L’équipe prendra contact avec vous pour échanger sur votre idée, et l’aider à la faire évoluer si besoin.
  3. En novembre, lancement du vote des internautes : à vous de promouvoir votre idée et de mobiliser vos communautés ! Le classement obtenu sera pris en compte par le comité de sélection.
  4. Le 15 décembre, le comité de sélection choisira 12 idées pour participer au week-end de hackathon !
  5. Vous êtes sélectionné ? A vous de jouer : rendez-vous au hackathon, pitchez votre idée et constituez votre équipe pour 48h d’innovation et de création !

 

Pour déposer un projet, cliquez ici >

Source:  DigH@cktion