Accueil A la une DigH@cktion : 3ème édition du rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

DigH@cktion : 3ème édition du rendez-vous de l’innovation et des maladies digestives

par Rémy Teston

Participez à la 3ème édition de Digihacktion, programme d’innovation dédié aux maladies digestives. Buzz E-santé est partenaire du programme.

DigH@cktion est le premier programme d’innovation dédié aux maladies du système digestif. Plus qu’un hackathon classique, il s’agit d’un programme d’innovation qui a pour but de dynamiser la discipline et stimuler l’avènement d’innovations digitales et techniques utiles aux malades et aux soignants.

Hackathon spécialisé en hépato-gastroentérologie (HGE), DigHacktion est un projet singulier qui porte l’ambition de faire émerger des projets digitaux innovants au service des patients et des soignants sur la thématique des maladies et des cancers de l’appareil digestif.

DigHacktion réussit la savante alchimie d’engager l’intégralité de l’écosystème, mêlant acteurs publics et acteurs privés, associations de patients et professionnels de santé, industriels de santé et partenaires institutionnels. Chacun apporte sa pierre à l’édifice, sous le pilotage rigoureux des 20 fondateurs de l’initiative. DigHacktion se situe ainsi à l’intersection de nombreux mondes et crée une bulle d’échange et de partage où acteurs de l’hépato-gastroentérologie et de la santé connectée mêlent enthousiasme, connaissances et compétences techniques pour développer les solutions digitales de demain.

Appel à projets jusqu’au 15 juin !

L’appel à projet de DigHacktion est ouvert à tous ! DigHacktion est un tremplin pour tous les projets, startups, associations de patients, professionnels de santé, grand public.

Une bonne idée, une intention juste ? Déposez votre projet en quelques clics !

Plusieurs étapes dans cet appel à projet :

  • Soumission du projet ou concept avant le 15 juin
  • Relais de communication pendant l’étape de vote des internautes et de sélection du jury pour promouvoir le projet et valoriser l’investissement personnel du porteur.
  • Pour les 10 projets finalistes, le week-end de hackathon, du 14 au 16 octobre, est le point culminant du programme pour passer de l’idée à la preuve de concept.

Les finalistes pourront partager, le temps d’un week-end, leur projet à 200 à 300 personnes aux profils complémentaires (professionnels de santé, patients et représentants de patients, ingénieurs, développeurs, graphistes, marketeurs, industriels de santé…). L’objectif ? “Pitcher” pour convaincre et constituer une équipe avec les compétences répondant aux objectifs de son projet. L’équipe constituée, c’est parti pour 48 heures de travail jour et nuit. Le dimanche, l’équipe restitue les avancées du week-end devant un jury pluridisciplinaire responsable de la remise des prix.

L’association Shape My Health organisatrice du DigHacktion, remet deux prix d’un montant de 4500€ à deux projets à l’issue du week-end. Pour permettre aux projets finalistes de se développer de façon pérenne, les fondateurs et partenaires de DigHacktion remettent, en plus de prix “monétaires”, des prix “d’accompagnement”. Ces prix permettront aux projets lauréats de bénéficier de réunions de suivi et de conseils à chaque étape du projet. 

DigHacktion s’inscrit dans une dynamique à long terme. Les projets finalistes sont suivis au-delà de la clôture du programme et sont mis en avant lors des éditions suivantes par des interviews et communications dédiées et peuvent même intégrer le programme en qualité de coach ou partenaire, créant un cycle vertueux qui renforce les liens de la communauté DigHacktion.

Source : DigHacktion

Vous pouvez également aimer

try these out Aller au contenu principal