Home A la une Curapy : le serious game au service de la santé

Curapy : le serious game au service de la santé

by Rémy Teston

Le Groupe GENIOUS met à disposition une plateforme e-santé basée sur des sérious game à disposition des professionnels de santé : Curapy.com. Présentation.

CurapyLe Groupe GENIOUS est une SSII créée en 1983 implantée sur Paris/Hôpital Pitié-Salpêtrière, Rennes et Montpellier. Il est spécialisé dans les systèmes d’information, logiciels libres, solutions télécoms, e-learning, serious gaming, sites web, applications mobiles et R&D e-santé, projets collaboratifs.

Depuis 2010, le groupe investit en R&D dans les technologies innovantes appliquées à la santé avec une expertise incontournable dans le domaine de l’e-santé et les liens avec les institutions médicales du haut niveau. Fort de cette expertise, la plateforme Curapy.com a été lancée.

Cette plateforme se base sur le serious game et propose des jeux vidéo thérapeutiques testés et validés cliniquement par des professionnels de santé. Curapy donne accès à plusieurs serious games thérapeutiques, destinés aux patients atteints de différentes pathologies, mais aussi à des jeux de formation en santé, conçu pour les professionnels de santé.

Curapy-jeux

Les jeux proposés permettent notamment d’accéder à :

  • des exercices et entraînements de mémoire, d’orientation et d’équilibre,
  • des tests cognitifs et physiques,
  • des exercices et entraînements de rééducation fonctionnelle des membres supérieurs ou encore de marche
  • des formations aux Premiers Secours…

Source : Curapy