Home Zoom sur ...Web santé Campagne pour recruter des donneurs de moelle osseuse

Campagne pour recruter des donneurs de moelle osseuse

by chanfimao

A l’occasion de la 8ème Semaine nationale de mobilisation pour le don de moelle osseuse, du 25 au 30 mars 2013, une nouvelle campagne d’information pour recruter de nouveaux donneurs est lancée. Présentation.

L’Agence de la biomédecine, en collaboration avec l’Etablissement français du sang, les centres hospitaliers, la société française de greffe de moelle osseuse et de thérapie cellulaire et les associations, lance une nouvelle campagne d’information pour recruter au moins 18 000 nouveaux donneurs. L’objectif de cette campagne est de recruter de nouveaux donneurs pour offrir une chance supplémentaire de guérison à chaque malade.

Cette campagne s’articule autour du site web dondemoelleosseuse.fr qui propose de nombreuses informations concernant le don d’organe et les démarches à suivre. Des témoignages de donneurs, greffés et professionnels de santé apportent un regard humain sur le don de moelle osseuse.

donmoelleosseuse.fr

Pour accompagner cette campagne une opération de sensibilisation auprès des étudiants en médecine et pharmacie est également lancée : “Engagez-vous pour la vie !”.  L’Agence de la biomédecine invite les étudiants dans près d’une trentaine de facultés partenaires à se mobiliser au maximum, sur internet, sur les réseaux sociaux et dans leur université (où des stands d’information les attendent) pour s’informer et s’inscrire pour devenir donneur de moelle osseuse.

donmoelle

Cette campagne est relayée sur la page Facebook de l’Agence de la biomédecine

Source : Agence de la biomédecine

Sur le même sujet :