Home A la une Be Walk : challenge sport-santé connecté

Be Walk : challenge sport-santé connecté

by Rémy Teston

Le corporate wellness prend une part de plus en plus importante dans nos entreprises en France. Nouvel exemple avec le lancement du challenge Be walk. Présentation.

Challenge Be WalkLe challenge Be walk est le premier challenge national sport-santé dédié à toutes les entreprises en France Métropolitaine, Outre-mer ou étranger. Il propose aux salariés une expérience unique, accessible à tous. Il s’agit de changer ses habitudes le temps d’une semaine : se bouger et marcher le plus possible pour faire gagner son équipe, prendre conscience de son activité physique quotidienne, amorcer des changements d’habitude pour se sentir mieux.

Ce 1er challenge national sport-santé connecté dédié aux entreprises se déroulera du 13 au 20 juin 2017. Cette opération veut inciter tous les actifs à faire de l’exercice sur leur lieu de travail, pour que compétitivité se conjugue avec bien-être et esprit d’équipe.

Le principe est simple : former une équipe de 4 personnes et parcourir le maximum de pas sur une semaine. Les équipes en lice abandonneront l’ascenseur et les mails entre deux paliers, au profit de la marche à pied, pour enregistrer un maximum de pas via l’application téléchargée sur leurs téléphones.

L’application Be walk est téléchargeable et mesurera l’activité physique sur la période. Conclusion : plus on marche, plus on a de chance de faire gagner l’équipe. Objectif : inciter les salariés à se bouger, lutter contre la sédentarité (enjeu de santé publique). Parce que marcher est simple et permet de prendre conscience des bienfaits de l’activité physique. Pour se familiariser avec l’application une phase d’entraînement en équipe est organisée du 29 mai au 12 juin 2017.

Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 31 mai 2017 sur www.bewalk.eu . L’inscription d’une équipe est de 56 euros HT soit 14 euros HT par participant. L’inscription peut être prise en charge par l’entreprise.

  

Des récompenses seront données aux participants et vainqueurs : cadeaux des partenaires (adidas, Avène…), des places pour participer à la soirée de remise des prix en présence des champions le mardi 27 juin au Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports. La meilleure équipe « Performance » et la meilleure équipe « Régularité », gagneront un week-end à la Plagne à l’occasion de l’ouverture des Étoiles du Sport du vendredi 15 au dimanche 17 décembre 2017.

Le challenge Be walk me paraît particulièrement adapté pour aider les salariés à prendre conscience des bienfaits d’une activité physique régulière sur la qualité de vie et donc sur la santé. C’est pour cela que j’ai choisi de soutenir encore cette année cet événement très novateur dans ce domaine” indique le Dr François Carré, Cardiologue, Professeur de physiologie cardio-vasculaire et Président de l’Observatoire de la Sédentarité.

Approuvé et encouragé par le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, cette initiative bénéficie aussi du soutien de quatre figures emblématiques du sport français, Marie-José Pérec, Laurent Blanc, Guy Forget et Fabien Galthié, qui accompagneront les participants avant et pendant le challenge.

A noter que 100% des bénéfices du challenge seront reversés à l’Association “Les Étoiles du Sport Solidaires”, destinée notamment à accompagner des sportifs blessés ou en reconversion et à faciliter l’accès au sport à des jeunes issus de milieux défavorisés.

Source : Be Walk