Home A la une AllergiK : application pour allergiques

AllergiK : application pour allergiques

by Rémy Teston

Le laboratoire ALK lance une nouvelle version de son application mobile dédiée aux allergiques : Allergik. Présentation.

AllergikAprès une première version lancée en 2013 en partenariat avec l’association Asthme et Allergies, le laboratoire ALK met à disposition des allergiques une nouvelle version de l’application AllergiK.

Initialement développée autour des allergies croisées, l’application a été entièrement revue : nouveau design plus intuitif et ludique, géolocalisation permettant de connaître son risque allergique, amélioration de la fonction suivi pour faciliter les RDV et traitements médicaux…

AllergiK recense les allergènes à l’origine des allergies croisées. Une personne allergique aux pollens de graminées peut par exemple déclarer une réaction à l’orange ou à la tomate : c’est ce que l’on appelle une allergie croisée. Grâce à l’application, on apprend à reconnaitre facilement les principaux allergènes responsables des allergies croisées.

Suite à une forte demande des médecins et des patients qui avaient besoin d’un outil de suivi, le laboratoire ALK a fait évoluer l’application avec de nouvelles fonctionnalités :

  • « Mon Suivi » : pour enregistrer les crises et faire un bilan mensuel / annuel en croisant les données avec les allergènes présents dans l’air au moment de la crise
  • « Alertes » : pour configurer des rappels et améliorer le suivi de son traitement
  • « Profil allergique » : pour renseigner ses infos personnelles et obtenir une carte synthétique des
    allergies

L’application propose également aux personnes allergiques de se géolocaliser pour connaître, en fonction du mois, quel est le risque allergique associé à chaque type de pollen et ainsi adapter leurs loisirs et sorties.

Source : ALK