Home Zoom sur ...Web santé Un nouveau service pour associer médecins et perte de poids

Un nouveau service pour associer médecins et perte de poids

by chanfimao

Un nouveau service internet proposant d’associer les médecins à la demande de perte de poids a été lancé mercredi par LeDietmed, en partenariat avec Le quotidien du médecin et Doctissimo.

Ce service se décline en 2 portails : un pour le grand public et un pour les médecins.

Le site grand public, www.ledietmed.fr, propose des services gratuits à destination des patients : bilan nutritionnel, conseils, lettre pour le médecin…

Le site médecin, www.ledietmedecins.fr, présente la méthode LeDietmed et met à disposition des professionnels de santé des profils type de régime adapté à chaque patient.

Pour David Benchetrit, directeur de recherche à Lediet.inc, “l’objectif est de trouver un programme qui permette de concilier les habitudes alimentaires et les contraintes nutritionnelles“.

La volonté affichée de ce programme est d’accompagner l’accès au régime d’une prescription médicale pour éviter tous les dérapages autour de la perte de poids. Selon Serge Hercberg, qui coordonne le programme Inserm Nutrinet-Santé,”il est indéniable qu’il faut remédicaliser la notion de perte de poids, en particulier quand la volonté de perte de poids n’est pas justifiée”.

A noter que ce service propose également une prestation payante sous forme de coaching (20 euros par mois sans engagement de durée).

Sources : LeDietmed, AFP