Home A la une Tucky : thermomètre connecté pour suivre la fièvre des enfants

Tucky : thermomètre connecté pour suivre la fièvre des enfants

by Rémy Teston

La startup e-TakesCare a dévoilé à l’occasion du CES 2016  une solution connectée pour suivre la fièvre des enfants de 0 à 5 ans, à distance et en continu : Tucky. Découverte.

Pour assurer un suivi en temps réel de la température d’un enfant, sans perturber son sommeil, ni celui des parents, la startup e-TakesCare lance un thermomètre connecté couplé à une application dédiée : Tucky.

Souple et compact, il se positionne sous l’aisselle de l’enfant et permet de mesurer sa température de façon fiable et précise et alerte le parent en cas de forte intensité de la fièvre.

Tucky thermomètre connecté

Contrairement aux thermomètres classiques ou intelligents du marché, un capteur d’activité intégré identifie les convulsions fébriles, une des complications les plus fréquentes de la fièvre dues à une forte et rapide augmentation de celle-ci. Il distingue également les différentes positions de l’enfant.

Tucky envoie instantanément les données enregistrées sur le smartphone des parents via Bluetooth Low Energy et les stocke dans un cloud médical sécurisé.

L’application, entièrement personnalisable, permet de suivre un ou plusieurs enfants. Les mesures de températures et les alertes s’affichent au sein de chaque profil sous forme de graphes, pour faciliter la lecture. L’historique recense la durée et l’intensité de la fièvre, tel un carnet de santé. Le parent peut y ajouter un événement ou un commentaire comme l’heure de prise d’un médicament ou d’un repas. Toutes les données peuvent être partagées avec le pédiatre.

Tucky_video

L’avantage de ce dispositif médical innovant est la capacité à détecter les épisodes de convulsions fébriles, tout en réduisant l’exposition de l’organisme aux ondes radio.

Tucky sera commercialisé courant 2016 à moins de 100€ en pharmacies, dans les enseignes de puériculture et sur le site www.etakescare.com.

Source : e-TakesCare