Le Syndicat National des Dermatologues lance une application pour sensibiliser le grand public aux dangers du soleil : SoleilRisk. Découverte.
Développée par le Syndicat National des Dermatologues en partenariat avec Météo France, l’application Soleilrisk permet d’obtenir les indices UV du jour sur l’ensemble du territoire, les règles de protection à mettre en œuvre quand le soleil peut être dangereux.
A l’ouverture de l’application, l’utilisateur accède directement à l’indice UV de sa région (par géolocalisation) au jour J ainsi qu’à J+1 et J+2. Il peut zoomer sur la carte de France pour accéder aux indices des autres régions. Au total, près de 300 villes sont ainsi répertoriées. Il peut aussi recevoir si il le souhaite des alertes en cas d’indice UV élevé.
Des conseils pratiques sur les règles de protection et un rapide questionnaire permettant à l’utilisateur de mieux mesurer les risques liés à son propre type de peau en fonction du degré d’ensoleillement (échelle de 1 à 11) sont proposés.
L’application permet également d’accéder à l’annuaire des Dermatologues disponible sur www.dermatos.fr
Source : Syndicat National des Dermatologues
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.