Home A la une Secco : la technologie pour répondre aux problèmes d’incontinence

Secco : la technologie pour répondre aux problèmes d’incontinence

by Rémy Teston

La start up toulousaine VieConnect propose la solution technologique Secco pour répondre à un sujet tabou : l’incontinence des séniors. Découverte.

Le monde des EHPAD s’ouvre aux nouvelles technologies sous l’impulsion d’une jeune entreprise innovante toulousaine, VieConnect , en abordant un sujet tabou : l’incontinence des séniors. En effet, on constate que 75% des personnes âgées en EHPAD connaissent des problèmes d’incontinence.

Face à ce constat, VieConnect lance SECCO by VieConnect. Il s’agit d’un capteur qui, placé dans les protections absorbantes permet de gérer au cas par cas les changes des personnes âgées, garantissant de fait un meilleur confort tant pour les résidents en EHPAD que pour les aidants.

En détectant le niveau de saturation de la protection et en relayant les données collectées en temps réel aux aidants via tablettes/smartphones, la solution SECCO concentre l’énergie humaine  à la qualité des relations, en privilégiant le sur mesure.

« Notre objectif prioritaire est la qualité de vie des personnes âgées et la valorisation des professionnels (aidants/soignants) qui souffrent d’une image injuste. Les nouvelles technologies permettent de repenser le travail en EHPAD mais aussi l’accompagnement à domicile des séniors. Le suivi personnalisé des données dégage un temps précieux à consacrer aux relations humaines. Partout où SECCO by VieConnect est implanté, il fait l’unanimité chez les résidents/patients, comme pour le personnel de soins et les familles. C’est une vraie évolution qui ne revient à l’EHPAD qu’à 1,10 € par jour et par résident/patient ! La transparence des données, la traçabilité et la simplicité du suivi et la qualité de vie de tous renforcent la relation de confiance qui devrait exister dans tous les établissements. » précise Dimitri Tintikakis, Président fondateur.

Source : VieConnect