Home Zoom sur ...Web santé Prévention tabac : un manga pour sensibiliser les jeunes

Prévention tabac : un manga pour sensibiliser les jeunes

by chanfimao
L’Institut national de prévention et d’éducation pour la santé (Inpes) fait preuve d’innovation avec le lancement le 16 novembre d’un manga interactif pour sensibiliser les jeunes aux méfaits du tabagisme, et les inciter à résister à la première cigarette.
 
Ce manga, disponible sur le site www.attraction-lemanga.fr, a été réalisé par Koji Morimoto, co-directeur de l’animation du film Akira.
 
Pour accompagner ce lancement, trente vidéo-projections sont prévues le même jour à Paris et dans plusieurs grandes villes, dont Lyon. Une bande-annonce du manga sera également diffusée au cinéma avant le film Harry Potter et les reliques de la mort du 24 novembre au 28 décembre au cinéma.
Cette animation raconte l’histoire de trois adolescents “qui perdent le contrôle d’eux-mêmes” quand ils pénètrent dans un lieu où le tabac est roi. Elle comporte également des éléments interactifs où l’internaute peut participer au déroulement de l’histoire et aider ces adolescents à résister au tabac.

En conclusion de ce manga, un lien vers Tabac-info-service.fr est mis à disposition pour télécharger la version papier du manga ou s’isncrire à un coaching personnalisé.

Une initiative intéressante et adaptée à la population ciblée, qui donne un nouvel impact à la communication de l’INPES.

Source : INPES