Home A la une Nicorette lance le programme J’accomplis l’Incroyable

Nicorette lance le programme J’accomplis l’Incroyable

by Rémy Teston

A l’occasion de la Journée Mondiale Sans Tabac le 31 mai, Nicorette a lancé un programme innovant de coaching personnalisé disponible sur mobile : J’accomplis l’Incroyable. Découverte.

Bien que de nombreuses solutions existent aujourd’hui pour traiter la dépendance physique à la cigarette, la dépendance psychologique, pourtant déterminante dans le processus d’arrêt, reste complexe à appréhender. Près de 97% des fumeurs qui essaient d’arrêter sans aucune aide échouent.

nicorette-appPour répondre à cette problématique Nicorette®, une des marques leader de substitut nicotinique du laboratoire Johnson & Johnson, lance l’application mobile J’accomplis l’Incroyable. Ce dispositif mobile est un programme innovant de coaching personnalisé disponible sur mobile pour délivrer un accompagnement psychologique au fumeur, facteur clé de succès dans l’arrêt du tabac.

Après plus d’un an de Recherche & Développement, cette application mobile a été développé en partenariat avec Observia, start-up française de e-santé spécialiste de l’observance médicale. Ce programme personnalisé s’appuie sur une méthodologie scientifique rigoureuse (revue et analyse des théories de référence en tabacologie, étude de 82 programmes existants d’aide au sevrage tabagique en France et à travers le monde, implication d’un comité d’experts) et un nouveau modèle de profilage de chaque fumeur. L’algorithme unique ainsi utilisé permet de dresser plus d’un million de profils différents de fumeurs et de proposer des solutions de sevrage tabagique sur mesure.

Disponible sur tablette ou smartphone, J’accomplis l’Incroyable structure le parcours d’arrêt du fumeur en lui recommandant un plan d’action sur mesure pour lui donner confiance en ses capacités : suivi quotidien avec journal de bord et statistiques personnelles, messages motivationnels pour encourager le fumeur au quotidien par SMS et d’e-mails….

nicorette-app-2

 

Source : Johnson & Johnson