Home Zoom sur ...M-santé / M-health Migraine Buddy : application pour gérer ses migraines

Migraine Buddy : application pour gérer ses migraines

by Rémy Teston

La société Healint lance une version française de son application mobile pour la gestion des migraines : Migraine Buddy. Découverte.

healintPour aider  les personnes atteintes de migraine à mieux gérer les crises, une jeune start-up spécialisée dans l’analyse des données de santé, Healint, a lancé l’application mobile Migraine Buddy.

Cette application permet aux patients migraineux d’identifier les facteurs déclencheurs des migraines ainsi que les différents symptômes. Le système permet également de comparer l’efficacité des différents moyens pour soulager les douleurs.

Au delà d’un journal de migraine, Migraine Buddy est un outil de suivi intelligent qui intègre une détection automatique des périodes de sommeil et produit des rapports de migraines visuels et parlants. Elle met à disposition des méthodes d’apprentissage automatique qui permettent de mettre en évidence des corrélations entre habitudes de vie et migraines.

Les rapports dynamiques permettent d’évaluer au fil des mois le contrôle sur ses migraines, et de transmettre aux médecins des données permettant de l’aider à ajuster son traitement.

Cette application a été développée avec l’aide de neurologues et de scientifiques dans le but d’aider la recherche.

Android app on Google Play

Source : Healint