Accueil Zoom sur ...Santé connectée Mercurochrome se lance dans la santé connectée

Mercurochrome se lance dans la santé connectée

par Rémy Teston

Les laboratoires Mercurochrome se lance sur le marché de la santé connectée avec deux objets : le Coach Forme et Sommeil et le Coach Stress. Découverte.

coach-formePour permettre de prendre soin de sa santé au jour le jour et de se fixer soi-même des objectifs de long terme, les laboratoires Mercurochrome ont décidé d’investir le marché de la santé connectée avec le lancement de deux produits en novembre prochain : le Coach Forme et Sommeil et le Coach Stress.

Pour Hélène Martinon, directrice marketing des laboratoires Juva Santé, interrogé par LSA, la santé connectée constitue “un segment qui a un fort potentiel. Le marché des objets connectés représentait 150 millions d’euros en 2013 et selon une étude Xerfi, il devrait atteindre 500 millions d’euros en 2016. En France, 64% des objets connectés vendus sont des objets de santé connectée“.

Le coach Forme pour tracker son activité

Le Coach Forme est constitué d’un bracelet et d’une application téléchargeable sur smartphone pour le suivi de son activité physique au cours de la journée ou de la qualité du sommeil pendant la nuit. Cet objet est équipé d’un accéléromètre pour capter tous les mouvements et mesurer le nombre de pas, en distance parcourue, en calories dépensées et en temps d’activité le jour.

Le mode sommeil permet de mesurer les différentes phases de sommeil et de programmer des réveils pendant les phases de sommeil léger. Tous les résultats sont automatiquement retranscrits au sein de l’application mobile dédiée pour un suivi quotidien.

Le coach stress pour gérer son stress

Le Coach Stress est un capteur qui se place sur le lobe de l’oreille pour mesurer la variabilité du rythme cardiaque, à savoir la capacité du cœur à s’adapter aux différents changements qui affectent le corps (changement de posture, émotions).  Les résultats retranscrits sur l’application mobile dédiée permet d’identifier les périodes de stress. L’application propose différents exercices de relaxation ou respiration pour gérer son stress et retrouver u rythme cardiaque optimal.

Source : LSA

Vous pouvez également aimer

Aller au contenu principal