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Le groupe CTM devient MEDIN+ et lance 48H CHRONO

par Rémy Teston

Le groupe CTM, spécialisé dans la télémédecine, diversifie son offre et son expertise et se rebaptise MEDIN+. Découverte.

Depuis près de 13 ans, le groupe CTM innove et diversifie progressivement ses activités, notamment vers la téléconsultation hospitalière et l’exercice coordonné dans les territoires. En juillet 2021, le Groupe a fait l’acquisition de la société e-Media qui va renforcer son offre en santé digitale. Fort de ces développements, le groupe CTM qui change aujourd’hui de dimension, d’ambition et d’identité, devient MEDIN + et lance 48H CHRONO.

MEDIN + est une entreprise Montpelliéraine créée et pilotée par un médecin toujours en exercice. Dans les territoires, elle déploie une double expertise avec des outils numériques innovants et une approche médico-organisationnelle. Premier opérateur de la téléradiologie française, elle comptabilise plus de 2 millions de patients pris en charge.

L’offre de MEDIN+ repose sur 3 piliers :

Une composante technique : L’OFFRE CONNECT’IN
MEDIN + dispose d’une technologie logicielle intuitive déployée facilement en mode SaaS dans les établissements de santé et chez les radiologues pour réunir les équipes de soins locales et à distance avec un support 24H/7J.

Une composante organisationnelle : L’OFFRE MEDIN
Elle est notre singularité. Cette offre couvre tous les processus support à l’acte médical ou de soin en télémédecine, et notamment la mise en place d’une cellule de coordination dédiée entre les établissements de santé et les médecins
jour et nuit toute l’année. Partout et tout le temps, véritable « compagnon » proche des soignants, cette cellule répond à toute question de l’organisation des vacations de dernière minute à la perte du mot de passe.

Une composante médicale : L’OFFRE MEDIN +
Cette solution permet aux établissements de soins et aux centres d’imagerie de s’appuyer sur un vaste réseau de médecins français proches des territoires régulièrement enrichi pour délivrer une prise en charge d’urgence ou planifiée toute l’année, 24H/24.

Lancement de la solution 48H CHRONO

Parmi son offre, MEDIN+ propose une solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d’être pris en charge en moins de 48 heures.

Depuis 2010, la télémédecine constitue une partie de la réponse pour lutter contre les déserts médicaux, désengorger les urgences et améliorer globalement l’offre de soins. Portail d’accès aux soins, support au projet territorial d’accès aux soins non programmés, 48h Chrono est une solution de coordination entre tous les acteurs de soins primaires et de second recours, permettant au patient d’être pris en charge en moins de 48 heures, évitant ainsi le passage aux Urgences.

Avec ce service, le médecin organise le parcours de soin de son patient dans un délai adapté tenant compte des impératifs de soin et des pratiques locales, assurant alors une prise en charge complète et évitant une perte de temps précieux aux professionnels de santé.

En fonction de l’urgence, le professionnel de santé accède à des créneaux de rendez-vous disponibles sous 48 heures réservés à la communauté de soignants pour les soins non programmés. Le professionnel de santé qualifie l’urgence et accède à des créneaux de disponibilité réservés à la communauté de soignants pour les soins non programmés. Par un système de mots clés, les médecins demandeurs trouvent le spécialiste ou la compétence correspondant au besoin de leur patient ainsi que le créneau de rendez-vous disponible sous 48 heures.

En synthèse, 48h CHRONO favorise :

  • La prise en charge personnalisée et continue du patient
  • L’optimisation du temps du soignant
  • Le désengorgement des Urgences et le rééquilibrage du système de santé

L’utilisation de 48h CHRONO n’engage aucun frais de la part des professionnels de santé : c’est un outil mis à la disposition de l’organisation territoriale – CPTS ou établissements sanitaires – afin de fédérer l’ensemble des professionnels autour des projets de l’entité, au service de l’accompagnement du patient.

Source : Medin+

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