Home A la une Lancement du Téléthon Challenge

Lancement du Téléthon Challenge

by Rémy Teston

Pour l’édition 2020 du Téléthon, l’Association française contre la myopathie (AFM)  organise le #Telethonchallenge pour mobiliser le grand public et récolter des dons pour la recherche. Découverte.

Le Téléthon aura bien lieu cette année les 4 et 5 décembre 2020. Cette année, l’Association française contre la myopathie (AFM) se mobilise autour du thème #TropFort, en résonance avec la force des familles qui se battent quotidiennement contre la maladie.

Pour amplifier la mobilisation en cette période de confinement, l’AFM Téléthon organise 4 challenges pour cette nouvelle édition pour récolter des dons via une plateforme dédiée :

  • concocter une recette de force #TelethonRecetteForce
  • bondir le plus haut #TelethonBondisPlusHaut
  • créer un coeur seul ou avec ses proches #TelethonCoeurACoeur
  • afficher son « for » #TelethonAfficheTonFort

Participez au #Telethonchallenge, c’est donner de la force aux malades, aux familles, aux bénévoles, aux soignants et chercheurs du Téléthon en soutenant ou en relevant un des 4 challenges proposés.

Challenge RECETTE FORCE : Concoctez une recette énergisante qui donne de la force avec ce que vous avez sous la main en un temps record, il faut que la préparation soit photogénique ! Vous donnerez de la force aux malades et aux familles.

Challenge BONDIS PLUS HAUT : Bondissez un max de fois avec votre style avec ou sans corde à sauter ! Et hop! Vous ferez bondir la recherche.

Challenge CŒUR A CŒUR : Créez un cœur seul ou avec vos proches (amis, collègues, famille) : avec un geste, un dessin sur vous ou sur l’être aimé ou sur une affiche ou en créant une construction avec des objets… Ou une chaine humaine ! C’est la force du lien.

Challenge AFFICHE TON FORT : Trouvez un objet dans votre maison, votre bureau dans la rue avec les 3 lettres F-O-R et affichez vous avec ! Ex : nom d’un livre, d’un objet, d’un aliment ou d’un panneau d’un lieu, d’une ville… d’un village… C’est la force des mots en F-0-R

Comment participer ?

Pour contribuer à cette opération, rien de plus simple :

  1. Vous réalisez le challenge de votre choix : Recette Force, Bondis plus haut, Coeur à coeur, ou Affiche ton fort
  2. Vous publiez votre challenge (photo ou vidéo) sur vos réseaux sociaux avec #TéléthonChallenge et le lien vers l’appel à don qui suit : dontelethonchallenge.fr
  3. Vous apportez la force de votre communauté… famille, amis, collègues, abonné(e)s pour faire grimper le compteur de dons du challenge
  4. Vous nominez vos amis, vos collègues, vos abonné(e)s pour qu’ils relèvent à leur tour un challenge

 

Source : AFM Téléthon