Home TendancesRendez-vous La semaine eHealth européenne 2011 : ouverture des inscriptions

La semaine eHealth européenne 2011 : ouverture des inscriptions

by chanfimao

Les inscriptions sont désormais ouvertes pour l’un des événements eHealth de l’année, la semaine eHealth 2011, qui aura lieu à Budapest du 10 au 12 mai 2011.

L’événement attire les décideurs gouvernementaux, les leaders du secteur et les Directeurs de l’information des hôpitaux et des Organisations de santé les plus influents d’Europe.

La semaine eHealth 2011 sera axée autour du sujet « la eSanté dans une époque d’austérité : atteindre un avantage maximum ». Les soins de santé doivent désormais faire face à des défis considérables, et notamment à des changements démographiques et à des réductions des ressources. 

Cet évènement est organisé par la Conférence ministérielle de haut niveau de la Commission européenne et la Conférence et Exposition mondiale de l’informatique de la santé. Le gouvernement hongrois, qui occupe actuellement la présidence tournante du Conseil de l’Europe accueillera l’événement. Pour le Ministre hongrois de la Santé, le Dr. Miklos Szocska, « le rôle de la cybersanté est essentiel dans la modernisation de la santé. Elle peut contribuer au système de santé plus efficace et plus durable. Les nouvelles technologies peuvent soutenir des décisions politiques fondées sur des faits solides et peut jouer un rôle clé dans la réponse aux défis sanitaires d’aujourd’hui, tels que la rareté des ressources humaines et les besoins croissants d’une population vieillissante».

La semaine eHealth 2011 accueillera également de nombreux partenaires tels que l’IMI (Initiative Médicaments Innovants), le plus large partenariat public-privé des sciences de la vie, qui tiendra sa deuxième réunion « Forum des parties prenantes » à l’attention de tous les participants de la semaine eHealth. Parmi les autres partenaires se trouvent également Netc@rds et l’Alliance MHealth européenne (EuMHA).

Pour suivre l’évènement, un compte twitter est disponible : @EU_ehealthweek .

Toutes les informations sont disponibles sur le site www.ehealthweek.org.

Source :  www.ehealthweek.org