La BCB (Base Claude Bernard) se lance dans le monde digital avec le lancement en ce début d’année une nouvelle version de son site web et de deux applications mobiles. Découverte.
La BCB (Base Claude Bernard) est la première base de données électronique sur les médicaments agréée par la HAS (Haute Autorité de Santé) dans le cadre de la certification des LAP (Logiciels d’Aide à la Prescription) et intégrée dans les logiciels des professionnels de santé (pharmaciens, médecins dentistes et établissements de soins). Elle a pour objectif d’assurer la sécurisation de la prescription et d’apporter une aide efficace à la délivrance de médicaments.
Pour faciliter l’accès à sa base de données, la BCB lance un nouveau site web permettant d’accéder suivant son profil aux informations officielles sur les médicaments : www.claudebernard.fr. Le site propose un accès à la BCB et monographies suivant différents profils : médecins, officines, hôpitaux mais également particuliers.
Des applications mobile pour retrouver l’essentiel de la BCB et tout savoir sur les médicaments sur son smartphone
Pour faciliter l’accès à tout instant de sa base de données, la BCB a lancé une application mobile, disponible pour iPhone et Androïd : BCBDexther. Cette application permet notamment d’effectuer des recherches par le nom du médicament, le composant, l’indication ou le nom du laboratoire.
Pour le grand public, la BCB a lancé l’application mobile ScanPharma. Avec cette application l’utilisateur obtient en direct toutes les informations sur les médicaments de son armoire à pharmacie en scannant le code datamatrix disponible sur chaque boîte. Il accède alors à toutes les informations du produit concerné, la date de péremption du médicament ou le nom de marque du médicament référent dans le cas d’un générique.
Source : Base Claude Bernard Dexther
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.