Pour sensibiliser le grand public et accompagner les jeunes patients atteints de psoriasis, le laboratoire Janssen lance la websérie “Julie a du Pso”. Découverte.
Le psoriasis est une maladie chronique de la peau qui touche 2 à 3 millions de personnes en France. Bien au-delà d’un simple problème « esthétique », le psoriasis, encore mal connu, cause de réelles souffrances physiques et psychiques chez les patients qui en sont atteints. Cette maladie peut avoir, dans certains cas, un impact important sur la vie social, privée et professionnelle des patients.
Et nombre d’idées reçues circulent à son sujet : c’est contagieux, ça ne se traite pas, on ne vit pas normalement avec… Pour sensibiliser le grand public et rassurer ceux qui vivent avec du psoriasis, notamment les jeunes, le laboratoire Janssen , en collaboration notamment avec l’association France Psoriasis lance une websérie de 8 vidéos baptisée « Julie a du Pso ».
Dans cette série de vidéo, on suit les aventures de Julie atteinte de psoriasis, qui délivre de précieux conseils et lutte contre les idées reçues sur un ton léger et humoristique :
- #1 – Le pso
- #2 – L’errance thérapeutique
- #3 – L’impact sur la vie
- #4 – Le traitement
- #5 – De l’importance du suivi
- #6 – Les vacances
- #7 – La menace fantôme
- #8 – Pso, l’empire contre-attaque
Cette campagne vient enrichir l’écosystème digital mis en place par Janssen pour informer, sensibiliser le grand public et accompagner les patients atteints de psoriaris dans leur quotidien :
- L’application mobile DailyPso pour accompagner les personnes souffrant de psoriasis au quotidien et les rendre acteurs de leur maladie.
- La page Facebook « Le Psoriasis, Parlons-en ! » pour accompagner les patients, leurs proches et recueillir leurs questionnements afin de mieux comprendre leurs besoins.
- le soutien de l’association France Psoriaris avec le site Jenemecacheplus.com et son défi photo, pour afficher ensemble le vrai visage de la maladie.
Source : Janssen
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