La Fondation pour la Recherche Médicale lance une campagne web de sensibilisation auprès du grand public sur la maladie d’Alzheimer : « Je me souviens ». Présentation.
Pour sensibiliser le grand public à la maladie d’Alzheimer, la Fondation pour la Recherche Médicale invite les internautes à lutter contre cette maladie en déposant ses plus beaux souvenirs sur le premier réseau social du souvenir : I remember.
Cette campagne d’information baptisée « Je me souviens », et réalisée par l’agence CLM BBDO, se décline par ce réseau social du souvenir qui propose à chacun de poster un souvenir sous forme d’image. Pour faire un lien vers la maladie d’Alzheimer, le site disparaîtra de lui-même lorsqu’il ne sera plus alimenté en souvenirs.
Un film documentaire, réalisé par Mathieu Demy, propose de suivre la trace de 3 personnes qui ont oublié de récupérer leurs tirages chez le photographe : le réalisateur les emmène sur les lieux où ont été pris les clichés pour qu’ils se rappellent les bons moments passés à cet endroit. Ces souvenirs sont une chance : 850 000 personnes en France ne peuvent pas faire de même.
Découvrez le film documentaire :
Source : Fondation pour la Recherche Médicale
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.